Publicité
17 septembre 2018 - 15:24

Deux équipes championnes provinciales en dek hockey

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Décidément, la région du KRTB commence à faire son nom au Québec dans le petit monde du dek hockey. Deux équipes de la Ligue de Dek Hockey de Rivière-du-Loup ont remporté les grands honneurs du Championnat québécois, le 16 septembre en soirée, à Petite-Rivière-Saint-François. 

Dans la classe C2, l’équipe Autobus Laforest de Trois-Pistoles a ainsi mis la main sur le trophée des vainqueurs en ayant le dessus, 3 à 2 en prolongation, sur une formation de la Beauce. 

L’équipe pistoloise, composée du capitaine Raphaël Santerre (auteur du but gagnant), de Sylvain Dubé, David Noreau-Cyr, Samuel Rioux-Denis, Jean-Philippe Soucy, Samuel Drapeau, Samuel Laforest, Mathieu Plourde, Philippe Marceau, Guillaume Bérubé et Félix Gauvin, menait 2 à 0 pendant la partie finale, mais elle n’a pas baissé quand les adversaires ont égalisé la marque. 

Notons que la demi-finale a été une compétition entièrement régionale dans cette catégorie, alors qu’elle a opposé l’Autobus Laforest au Groupe Grand-Portage de Rivière-du-Loup. 

FÉMININ 

En fin de soirée, dimanche, l’équipe Super Bar/Dek RDL a ajouté à la fête en remportant elle aussi sa finale dans la catégorie F5, grâce à un gain de 4 à 0 contre les Chicks de la Rive-Sud de Montréal. 

Cette équipe est formée d’Audrey Lévesque-Roy, Myreille Brochu, Marie-Ève Ouellet, Véronique Gagnon, Judith Dubé, Frédérique Roy-Lagacé, Kathy Tremblay, Cendrine Chouinard, Josiane Ouellet, Élodie Belzile, Vanessa Élément, Isabel Anctil, Lina Soucy et Claudia Côté.

Notons que les exploits des deux équipes seront présentés sur les ondes de RDS. En effet, l’émission HockeyQc.ca télévisera, dans les prochaines semaines, l’évènement. L’animateur est Emmanuel Auger. 

 

 

Publicité

Commentez cet article