X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouvelles signatures pour les 3L

durée 30 août 2018 | 09h22
  • Le directeur général des 3L, Karl Boucher, poursuit son travail auprès des joueurs n’ayant toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison. Ce mercredi 29 aout, l’organisation a confirmé s’être entendue avec Michael Novosad, Nicolas Corbeil, Raphaël Corriveau et Jonathan Doucet.  

    Novosad, un nouveau venu, avait été obtenu dans un échange avec Berlin, récemment. Il s’agit d’un vétéran défenseur qui a 12 années d’expérience dans la LNAH. 

    «L’ajout de Mike est certainement un plus pour nous. Lorsqu’on a fait son acquisition, nous étions vraiment heureux, mais maintenant qu’il a signé avec nous, nous le sommes d’autant plus! Il va très bien cadrer avec nous par son expérience et par son attitude», a affirmé le DG Karl Boucher, par la voie d’un communiqué. 

    Boucher fera par la suite plaisir aux partisans, puisqu’il s’est entendu avec Nicolas Corbeil, franc-tireur apprécié de la foule. Arrivé en milieu de saison, il a prouvé être toujours un attaquant dangereux. 

    «Je suis content d’avoir été en mesure de m’entendre avec l’organisation et qu’ils comprennent bien le fait que je dois concilier famille et hockey. J’ai vécu de très bons moments l’an dernier à Rivière-du-Loup, j’adore les boys de l’équipe, c’est une chambre tissée serrée. C’est toujours agréable de se rendre à l’aréna avec eux ainsi qu’avec l’appui des partisans qui est génial et encore plus spécial en séries», a-t-il fait savoir. 

    Enfin, les robustes attaquants Raphaël Corriveau et Jonathan Doucet seront de la formation. «Raph a eu un début de saison moins évident l’an dernier, alors qu’il n’était pas toujours inclus dans l’alignement partant. Malgré tout, il a gardé une bonne attitude et a fait ce qu’il devait faire match après match, c’est-à-dire, être toujours prêt lorsque nous faisions appel à lui», a conclu Karl Boucher au sujet de Corriveau. 

    «Quand on parle de gars d’équipe, Jonathan l’a très bien montré lors de son court stage avec nous l’an dernier. Un gars qui arrive et qui va immédiatement au front pour ses joueurs lorsqu’un adversaire veut s’en prendre à un coéquipier, ça en démontre gros à mes yeux», a-t-il ajouté sur Doucet. 

    Notons que plusieurs joueurs de premier plan ne sont toujours pas signés avec les 3L. Il s’agit de Marc-André Tourigny, Marc-Olivier D’Amour, Simon Lévesque, Simon Danis-Pépin et Maxime Villemaire. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...