X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’EBO RDL s’illustre à Campbellton

durée 1 mars 2018 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des boxeurs et boxeuses de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) ont très bien fait lors d’un gala organisé à Campbellton le 24 février. Noah Michaud, Stéphanie Lévesque, Tanya Dumont et Anthony Caron ont brillé par leur talent et leur combativité. 

    Le trophée du meilleur combat de la soirée a d’ailleurs été décerné à Stéphanie Lévesque qui a dû combiner force, habiletés et beaucoup d’énergie afin de vaincre son opposante Jasmine Labilois du Nouveau-Brunswick. Cet affrontement chez les 64 kg sénior a été brutal, mais la boxeuse louperivoise a excellé. 

    «Stéphanie a pris le contrôle de l'adversaire grâce à son jab et elle a remporté tous les échanges avec une explosivité impressionnante. Elle a démontré dans ce combat qu'elle aura bientôt sa place avec l'élite de ce sport», décrit l’entraineur Mathieu Lavoie-Dion. 

    Chez les 36 kg cadet, Noah Michaud s’est mérité une belle victoire contre Pierre-Alexis Gagnon du club de boxe Victoire de Rimouski. Le jeune homme a fait usage de son intelligence et d’une belle tactique afin de prendre l’avantage dès le début du combat. 

    De son côté, Tanya Dumont du Sport-études du Collège Notre-Dame s’est imposée dans un combat DÉFI contre une adversaire de 15 ans, Vivianne d’Astous, du club Victoire chez les 57 kg cadet. Armée d'un excellent jab et d'une bonne gestion de la distance, elle a même impressionné l'arbitre qui a tout de suite vu en elle un potentiel national.

    Enfin, Anthony Caron, 14 ans, était opposé à Cédric Boulanger du Club de boxe Victoire, dans le cadre lui aussi d'un combat DÉFI. Anthony a démontré de belles qualités défensives devant un adversaire très fonceur. Un peu hésitant en offensive, ce combat lui aura permis de gagner en confiance.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...