X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork

Les Voisins du Kamouraska finalistes à Rivière-du-Loup

durée 28 janvier 2018 | 15h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une équipe du KRTB est passée vraiment tout près de remporter les grands honneurs du 47e Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork, organisé du 25 au 28 janvier, à Rivière-du-Loup. Les Voisins B2 du Kamouraska ont subi une défaite crève-coeur contre les Éperviers de Beauport, au compte de 1 à 0 en prolongation, dimanche. 

    Les jeunes hockeyeurs qui compétitionnaient dans la catégorie B ont néanmoins offert une très belle prestation à la cinquantaine de personnes présentes au Stade de la Cité des jeunes pour les encourager sans retenue. La partie a été chaudement disputée. 

    Les dignes représentants du Kamouraska ont attaqué la zone payante tout au long du match et ils ont été les plus intenses en surtemps. Ce n’est qu’en toute fin de la période supplémentaire qu’ils ont laissé un joueur de l’équipe adverse prendre un bon lancer, celui de la victoire. 

    Au 2e engagement, les Voisins étaient venus à quelques centimètres de prendre les devants dans cette rencontre, alors qu’un de leur tir a malheureusement frappé le poteau. Compte tenu de leur bon jeu défensif, une réussite à ce moment leur aurait possiblement offert la prestigieuse «Coupe Pee-Wee Neige».

    Malgré le revers, des joueurs du Kamouraska se sont tout de même démarqués. Le capitaine Evens Hudon a été élu joueur du match, alors que le gardien Vincent Deschênes a été nommé meilleur gardien du tournoi avec une fiche de trois victoires dont deux blanchissages. Notons également la belle performance du 2e cerbère, Nathan Poulin, qui a récolté 2 victoires dont un blanchissage. 

    À l’attaque, les étoiles du tournoi vont à Matys Lajoie (3 buts, 3 passes), Félix Tanguay (2 buts, 3 passes), Xavier Caron (3 buts, 2 passes), Mathias Beaulieu (4 buts) et Jeremy Hudon (1 but, 3 passes) qui ont tous très bien fait en 6 rencontres. 

    Notons aussi que la formation du Construction BML de Rivière-du-Loup, dans la catégorie A, s'est inclinée en demi-finale contre les Gouverneurs A1 de Ste-Foy/Sillery. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      Francois
      temps Il y a 6 ans
      Vous oubliez le tournoi d'amqui en fin de semaine. Les voisins atome A on perdu en final 2-1 contre La Vallée et les voisins bantam A on remporté les honneurs au compte de 4-2...se serait bien de mettre quelques lignes pour mousser les efforts de ces 2 équipes...Merci!!!
    • G
      Ginette
      temps Il y a 6 ans
      Vous dites bien les choses ,une grand mère qui as fortement adoré la performance et l,effort donne de tous BRAVO
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...