X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fay Chabot reçoit une bourse de 2 000 $

durée 22 septembre 2017 | 06h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’athlète de Saint-Elzéar-de-Témiscouata, Fay Chabot a reçu une bourse de 2 000 $ dans le cadre d’une remise effectuée par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en collaboration avec Hydro-Québec.

    La société d’État a ainsi appuyé cette année 33 étudiants-athlètes, les plus prometteurs du Québec. Fay Chabot pratique la boxe olympique et étudie en Techniques d'éducation à l'enfance au Cégep de Rivière-du-Loup. Membre de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, la jeune femme a donc mérité une bourse Soutien à la réussite académique et sportive - Identification Relève.

    Âgée de 17 ans, elle est médaillée d’argent au Championnat canadien junior 2017. La boxeuse témiscouataine a également été invitée au Camp d’entrainement international de Tunisie cette année. La Fondation de l’athlète d’excellence présente Fay Chabot comme une boxeuse très compétitive et possédant des stratégies de visualisation efficaces. «En ce moment, elle met l’emphase sur l’amélioration de son cardio afin de remporter de nouveau le Championnat canadien», explique-t-on.

    «C’est motivant et encourageant pour une jeune athlète d’être reconnue par une fondation comme ça, on est dans une petite ville. En plus de l’argent, il y a des gens qui nous soutiennent dans ce programme, des ressources pour m’aider, avec lesquelles je peux communiquer», a commenté Fay Chabot qui reçoit une deuxième bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

    Les récipiendaires de ces bourses doivent être admissibles pour représenter le Canada aux Jeux olympiques, paralympiques ou aux Championnats du monde dans sa discipline sportive.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...

    20 avril 2024 | 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...