X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Karl Boucher très satisfait du camp d’entrainement des 3L

durée 19 septembre 2017 | 14h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup tenait son annuel camp d’entrainement, cette fin de semaine, sur les glaces du Centre Premier Tech. Forte de brigades offensives et défensives améliorées, l’équipe amorce bientôt une saison où tous les espoirs sont permis, malgré une chaude compétition.

    Le groupe d’une quarantaine de joueurs était ainsi séparé en deux formations et a pris part à des séances d’entrainement et à des matchs intra-équipes. Une quinzaine d’athlètes présents ne faisaient pas partie de la formation 2016-2017 des 3L. Une grande majorité, si ce n’est pas la totalité, aura maintenant l’occasion de se vendre lors des parties préparatoires.

    «C’est toujours intéressant pour nous d’arriver au camp et de voir travailler nos nouvelles acquisitions. Les gars se sont présentés en très bonne condition physique et ils ont démontré beaucoup de sérieux», a partagé le directeur général, Karl Boucher, lundi.

    L’état-major des 3L s’est dit très satisfait de l’effort fourni par tous les joueurs, sans oser en nommer quelques-uns qui seraient davantage démarqués. Le nom du nouveau défenseur Matthieu Roy serait cependant revenu à plusieurs reprises dans les discussions.

    «Comparativement à l’année dernière, avec ce qu’on avait sur la glace cette fin de semaine, c’est le jour et la nuit. On a ajouté beaucoup de solidité à la défensive et de belles habiletés à l’attaque. Je dois dire qu’on a aussi été surpris de voir à quel point l’intensité était élevée dans les matchs intra-équipes. C’était le fun à voir.»

    Si l’on rappelle que les talentueux attaquants Sébastien Thinel, Marc-Olivier Brouillard et Dominic Léveillé étaient absents, tout comme les défenseurs d’expérience William Lacasse et Simon Danis-Pépin, les mots de Karl Boucher feront plaisir aux partisans louperivois.

    «Mais il ne faut pas oublier que chaque équipe s’est améliorée. La compétition sera féroce. De notre côté, nous sommes heureux du travail réalisé au repêchage de dissolution, mais surtout au repêchage universel. Plusieurs très bons éléments ont signé avec nous. Ils voulaient venir joueur ici, malgré d’autres belles options», a signifié Boucher.

    Notons que le prolifique marqueur Étienne Archambault était présent à Rivière-du-Loup, cette fin de semaine. Karl Boucher confirme cependant que le dossier est au même point. L’organisation et le joueur n’ont toujours pas réussi à s’entendre.

    Les parties hors-concours sont ainsi la prochaine étape d’évaluation pour les nouveaux venus. Un bon rendement de leur part pourrait offrir de nouvelles possibilités, ou peut-être des maux de tête, à Karl Boucher et à l’entraineur chef Simon Turcot.

    Les 3L seront à Saint-Georges vendredi, puis recevront Thetford Mines, samedi, au Centre Premier Tech. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...