X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un beau succès pour le premier Tournoi de balle Alex Belzile

durée 16 juillet 2017 | 07h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La toute première organisation du Tournoi de balle donnée Alex Belzile a connu un franc succès, les 1er et 2 juillet, à Saint-Éloi. Plus de 5000 $ ont été amassés pour la Corporation des Loisirs de Saint-Éloi et l’école L’Envol. Ils permettront la mise à niveau des équipements sportifs en place.

    «Ç’a été une fin de semaine très intéressante, marquée par l’appui extraordinaire de tout le monde, dont nos généreux commanditaires. Les gens ont été plus que généreux et nous ont permis de dépasser les objectifs fixés», a déclaré l’instigateur Alex Belzile, soulignant avoir compté sur l’aide d’un comité organisateur. 

    Au total, neuf équipes ont pris part à l’évènement qui a également réuni des joueurs de hockey professionnels, dont Alexandre Grenier de l’organisation des Canucks de Vancouver et l’ancien Albatros, Gleason Fournier, qui évolue maintenant en Angleterre. 

    C’est l’équipe Peintre et Plâtre PA Rioux qui a été couronnée grande gagnante de ce premier tournoi compétitif. Elle a vaincu, en grande finale, la formation du Café Grain de Folie lors d’un match suivi par les amateurs. 

    «Je crois que tous ont eu beaucoup de plaisir! Mention spéciale, d’ailleurs, à l’équipe gagnante qui a décidé d’offrir une partie de sa bourse à la cause», a ajouté celui qui a notamment évolué pour la Rampage de San Antonio (LAH), cet hiver. 

    Notons que le vendredi soir a aussi été marqué par un affrontement d’anciens entre une équipe de Saint-Éloi et une autre de Saint-Paul-de-la-Croix. «Pour certains, c’était un retour sur le terrain. Cette partie a vraiment été appréciée et elle a donné le ton à la fin de semaine.»

    Pour Alex Belzile, c’est mission accomplie. «C’est important pour moi de revenir à Saint-Éloi et de m’impliquer auprès des jeunes. Le timing était bon pour organiser un tournoi comme celui-là et c’est avec grand plaisir qu’il sera de retour l’an prochain!», a-t-il promis. L’invitation est lancée. 

    REMERCIEMENTS 

    L’organisation du Tournoi de balle Alex Belzile tient à remercier les généreux commanditaires, sans qui l’évènement n’aurait pu avoir lieu. Mille fois merci aux Loisirs de Saint-Éloi, aux collaborateurs bénévoles, ainsi qu’à tous les jeunes qui se sont impliqués tout au long du tournoi.

    Merci également à la population de Saint-Éloi et des environs pour les encouragements dans cette première édition. Enfin, merci aux équipes qui ont participé et félicitations aux équipes gagnantes.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Amatrice
      temps Il y a 6 ans
      Bravo a un gars qui n'oublie pas d'où il vient. Ce serait génial de le voir un jour avec les 3L quand il aura terminé sa carrière dans les circuits professionnels hors Québec.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...