X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux victoires et une marque spéciale pour Christian Caron

durée 24 janvier 2017 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entraineur chef des Albatros du Collège Notre-Dame, Christian Caron, a eu toutes les raisons de célébrer, cette fin de semaine. Non seulement sa formation a gagné ses deux parties disputées à la maison, mais le pilote a lui-même dépassé une marque bien particulière, celle des 250 matchs dirigés dans le circuit midget AAA du Québec.

    Vendredi, les oiseaux ont vaincu les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 2 à 1. Après un 1er engagement sans histoire, les Albatros ont trouvé le fond du filet une première fois grâce à Gabriel Denis. L’attaquant numéro 18 a par la suite remis ça au début du dernier vingt. Ce but, son 18e de la saison, s’est avéré être celui de la victoire, puisque les Estacades ont ensuite réduit l’écart sans être en mesure d’égaliser.

    Devant le filet, Zachary Emond s’est particulièrement distingué, repoussant 41 tirs. Les Albatros ont tiré que 24 fois sur le gardien adverse.

    VICTOIRE 4-2

    Le lendemain, toujours au Centre Premier Tech, les Albatros ont eu le dessus sur le Rousseau Royal de Laval-Montréal, 4 à 2. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque, mais les oiseaux ont bien répondu, égalisant dès le début de la 2e période. Ils ont ensuite marqué de nouveau une fois dans ce même engagement, puis deux autres fois au dernier vingt afin de s’assurer de récolter les deux points.

    Zachary Ouellet (2 fois), Mathieu Samson et Dominic Cormier ont été les marqueurs pour les locaux. C’est Marc-Antoine Bérubé-Jalbert qui était cette fois devant la cage louperivoise. Il a effectué 18 arrêts.

    Cette victoire a donc été obtenue lors de la 250e partie dirigée pa le pilote des Albatros dans la Ligue de hockey midget AAA. Un exploit qui place Christian Caron au 4e rang des entraineurs toujours actifs et au 16e rang dans l’histoire du circuit.

    Les Albatros passeront les deux prochains week-end sur la route, visitant coup sur coup le Collège Carles-Lemoyne, le Collège Antoine-Girouard, Lévis et Trois-Rivières. Ils disputeront leur dernier match de la saison à domicile, le 10 février contre le Séminaire Saint-François. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...