X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L misent sur Keven Veilleux et Nicholas Pard

durée 1 septembre 2016 | 11h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Lors du repêchage de dissolution des Riverkings de Cornwall, tenu ce mercredi 31 aout, l’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a notamment jeté son dévolu sur le joueur offensif au grand gabarit, Keven Veilleux. Celui-ci a été un choix de 2e ronde des Pingouins de Pittsburgh en 2007. 

    L’attaquant de 6 pieds 5 pouces, qui a terminé au premier rang des marqueurs de son équipe l’an dernier avec 81 points, reste cependant un projet futur pour l’organisation, puisqu’il a déjà confirmé qu’il allait jouer en Slovaquie la saison prochaine. C’est d’ailleurs pourquoi il était toujours disponible au 6e rang. 

    Avec son deuxième choix, les 3L ont décidé de choisir Nicholas Pard, 26 ans. L’ailier droit 
    de 5 pieds 11 pouces a accumulé 13 buts et 11 mentions d’aide en 28 matchs l’an dernier avec la formation ontarienne. 

    Le directeur-général des 3L, Karl Boucher, a ensuite décidé de terminer sa soirée en transigeant ses deux derniers choix. Il a échangé ses 3e et 4e choix à Saint-Georges et Laval contre leurs choix de 3e et 7e rondes en 2017. 

    Notons que les joueurs Trevor Hendrikx et Alexandre Labonté ont été libérés pour faire place aux nouvelles acquisitions.  

    SIGNATURES 

    Par ailleurs, les 3L ont confirmé les signatures des attaquants Marc-Olivier D’Amour et Alex Emond, ainsi que celle du défenseur néo-brunswickois Michael Ward. 

    Jusqu’à mercredi, Marc-Olivier D’Amour faisait partie des gros dossiers que devait régler Karl Boucher avec ceux de Marc-André Tourigny et Francis Trudel, notamment. Sur les réseaux sociaux, le robuste attaquant a affirmé être « très content d’être de retour pour une 5e saison ».  

    Quant à Émond, il s’est entendu sur un contrat d’une saison avec l’organisation louperivoise. Il a toutefois assuré qu’il allait devoir manquer quelques rencontres en raison de son travail. L’attaquant de 24 ans a récolté 5 points en 13 matchs en fin de saison et il s’est démarqué par son intensité sur la patinoire. 

    De son côté, Michael Ward en sera à sa 3e saison avec les 3L, lui qui s’est imposé comme un membre important de la brigade défensive. La saison dernière, il a obtenu 15 points en 36 matchs avec Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...