X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier partenaire majeur pour les Jeux du Québec 2021

durée 1 juin 2016 | 10h44
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le comité organisateur de la finale des Jeux du Québec 2021 a dévoilé un premier partenaire privé majeur, soit l’Association des concessionnaires d’automobiles et de camions de Rivière-du-Loup pour un montant de 100 000 $.

    «Un immense merci! J’espère que votre geste va en inspirer d’autres pour nous permettre d’amasser un million de dollars auprès des gens d’affaires», a commenté Marie-Pier Boudreau-Gagnon, coprésidente du comité Finance et mobilisation. L’ex-athlète médaillée olympique en nage synchronisée a précisé que son comité avait reçu jusqu’à maintenant des engagements pour plus de 500 000 $. «D’autres annonces suivront au cours des prochains mois», a-t-elle ajouté.

    Denis Morin, président de l’Association des concessionnaires d’automobiles et de camions de Rivière-du-Loup, a expliqué que le montant de 100 000 $ comprenait un véhicule fourni au comité organisateur pendant 3 ans, une flotte de 25 voitures de service pendant 10 jours lors de la Finale des Jeux en 2021, un montant en argent de 30 000 $ et un véhicule, d’une valeur de 30 000 $, à faire tirer pour financer l’organisation des Jeux du Québec. Cette loterie devrait permettre d’amasser une somme de 125 000 $ une année avant la présentation de l’évènement. Donc la collaboration de l’Association pourrait atteindre plus de 200 000 $ en incluant la loterie. «Nous supportons les organismes qui rejoignent les jeunes», a souligné M. Morin.

    «La communauté des affaires s’engage aussi dans cette belle aventure», a mentionné Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup. Alain Deschamps, directeur général de Sports Québec, a rappelé que Rivière-du-Loup avait accueilli la première finale en 1971 : «C’est ici que les Jeux du Québec ont vu le jour, merci d’y croire».

    Notons que les prévisions budgétaires des Jeux du Québec hiver 2021 sont estimées à 5,6 millions $. La Ville a déjà confirmé sa participation pour une somme de 1,5 M$ et la MRC de Rivière-du-Loup avec 100 000 $. L’implication de différents partenaires est également évaluée à 400 000 $ en services.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...