Publicité
18 janvier 2016 - 07:22

Deux anciennes Portageuses dans les rangs universitaires

Rivière-du-Loup – Deux anciennes Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup, Laurie Pruneau et Anne-Marie Robitaille, se sont jointes cet automne aux équipes de badminton de l’Université de Montréal et de Laval. Diplômées en sciences de la nature, elles ont fait partie de l’équipe des Portageurs jusqu’en 2015.

Laurie Pruneau a participé pendant ses deux années collégiales au Championnat provincial de badminton mixte du Réseau sportif étudiant du Québec, en double mixte et par équipe. Elle s’est rendue au quart de final en 2014 en double mixte. Originaire de Rivière-du-Loup, elle étudie présentement en Sciences biomédicales à l’Université de Montréal.

Anne-Marie Robitaille a pris part pendant trois années consécutives au Championnat provincial de badminton mixte en double féminin et par équipe. Elle a obtenu la 5e position en 2013, la médaille de bronze en 2014 et la médaille d’or en 2015. Elle est originaire de Rivière-du-Loup et elle poursuit ses études en Psychoéducation à l’Université Laval.

Laurie Pruneau et Anne-Marie Robitaille considèrent que leur entrainement au sein de l’équipe des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup a contribué à leur recrutement dans le circuit universitaire.

Publicité


Publicité

Commentez cet article