X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ligue de hockey Le Triangle plus populaire que jamais

durée 20 mai 2015 | 06h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Quand Simon Desjardins s’est impliqué pour la première fois dans une ligue de hockey estivale à Rivière-du-Loup, il ne se doutait pas que la Ligue Le Triangle compterait un jour 24 équipes, dont 4 féminines.

    C’est pourtant le cas cet été, alors que les premiers matchs ont été disputés cette semaine à la patinoire du quartier St-François à Rivière-du-Loup.

    Ce sont donc plus de 240 joueurs qui sont répartis dans trois ligues, une le dimanche, une le mardi et la ligue féminine le jeudi. C’est deux fois plus d’équipes et de joueurs que l’an dernier. Pour Simon Desjardins, étudiant en enseignement à l’Université Laval, il s’agit d’une cinquième année à la tête de la ligue.

    «Avant mon arrivée, c’était la Corporation des loisirs St-François qui s’occupait du hockey estival. Quand je suis arrivé, on est passé de 6 à 9 équipes, puis à 12 l’an dernier. Cette année, on double ce nombre. Il y a vraiment un potentiel pour le hockey d’été à Rivière-du-Loup», lance-t-il.

    HORAIRE

    Les matchs ont lieu le dimanche soir, ainsi que le mardi et jeudi soir. Chacune des équipes jouera une douzaine de matchs durant la saison, après laquelle auront lieu les séries éliminatoires.  La Ligue, depuis ses débuts, s’est toujours voulue participative.

    Toutefois, à la demande générale, Simon Desjardins a convenu pour la première fois cette année d’inclure un trophée à l’enjeu des séries pour la ligue du dimanche, le trophée Dany-Plourde, à l’honneur de l’homme d’affaires louperivois bien connu et impliqué depuis de nombreuses années au sein du hockey mineur.

      >> La Ligue de hockey Le Triangle sur Facebook

    PROJETS

    Avec un intérêt manifeste des Louperivois, tant hommes que femmes, Simon Desjardins aimerait bien implanter une ligue de hockey junior pour rendre le hockey encore plus accessible à tous, y compris des jeunes moins nantis.

    «Cette année, il y aura des bénévoles qui vendront des hot-dogs lors des matchs. Nous voulons ainsi créer un fonds et éventuellement, avec l’aide de la Ville de Rivière-du-Loup et de l’Entre-Jeunes par exemple, aider les jeunes plus défavorisés à jouer au hockey», conclut-il.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...