Publicité
17 décembre 2014 - 06:52

Belles performances du club de badminton au primaire

Rivière-du-Loup – Le club de badminton au primaire du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a participé à ses deux premiers tournois de la saison à la fin du mois de novembre et les performances ont été à la hauteur des attentes.

Le 21 novembre, lors du tournoi de la relève organisé par les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, tous les membres du club ont pris part aux compétitions de la catégorie « Primaire et 1re secondaire ». Plusieurs joueurs et joueuses ont alors atteint les quarts de finale et les demi-finales, confirmant leur potentiel.

Le 29 novembre, les représentants du club ont participé à un tournoi de la section Ouest du Réseau du sport étudiant de l’Est du Québec à Rimouski. Cette compétition regroupait aussi des élèves de Pohénégamook et de Rimouski. À cette occasion, Émile Côté a mérité la médaille d’or en simple. Le tandem Émile Côté – François Lévesque s’est ensuite imposé en double face à un autre duo du club, formé de Louis-Philippe Gilbert et Olivier Hamel.

À noter que lors de ce tournoi, les filles étaient inscrites aux mêmes catégories que les garçons et qu'elles ont aussi obtenu d'excellents résultats en participant à plusieurs demi-finales en simple et en double.

Le club de badminton au primaire du Collège Notre-Dame fera maintenant relâche pour la période des Fêtes. Les activités reprendront le dimanche 11 janvier dès 10 h au gymnase du Collège. Les jeunes qui voudraient en faire partie peuvent s’inscrire en contactant l'entraîneur Georges Deschênes par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 418 862-1171. Les frais d’inscription sont de 100 $ par session.

Le club s’adresse aux jeunes de 7 à 12 ans, garçons et filles, des écoles primaires de la région de Rivière-du-Loup. Sous la supervision d’entraîneurs qualifiés et expérimentés, les élèves de la 2e à la 6e année évoluent dans un environnement qui favorise leur apprentissage des techniques et des stratégies de base du badminton. Ils exécutent des routines adaptées à leur niveau, mettent en pratique des éléments techniques en situation de jeu et participent à des tournois régionaux et provinciaux durant la saison.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article