Publicité

2 mai 2014 - 06:14

Un samedi boxe à l’Hôtel Universel

Rivière-du-Loup - C’est une soirée toute en boxe qui sera présentée le samedi 3 mai à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Le Gala de boxe Cage aux Sports, présenté par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Santé Fitness et sa boutique Opti-Santé, propose une carte de boxe à saveur locale comprenant pour cette troisième présentation, quelques nouveautés.

À moins de changement de dernière minute, la carte de boxe proposera 15 combats, dont deux mettront en scène des poids super lourds. « Philippe Dubé affrontera un colosse de 6’8" faisant osciller la balance à 300 livres, Dave Ferguson. Mitch Legresley, qui est tout sauf un poids plume, devrait être impliqué dans un second combat de super lourd », annonce l'entraîneur-chef de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Mathieu Lavoie-Dion.

Carte de boxe

Voici la carte mettant en scène les boxeurs de catégories sénior et élite. Une carte relevée avec la présence de trois vice-champions canadiens, avec Alexandre Bernier (2010), Clovis Déry (2014) et Émile Déry ainsi que la présence du champion canadien 2014, Fabien Déry.

Sénior
Samuel Leblond, 178 livres, VS Ian Lessard de Lévis
Alexandre Bernier, 165 livres, VS Karl-Éric Labonté
Yves Guerette, 165 livres VS Maxime Ruelland de St-Romuald

Juvénile
Clovis Déry, 110 livres, VS François Ricardi de Montréal
Fabien Déry, 110 livres, dont l’adversaire reste à confirmer

Junior
Émile Déry, junior 165 livres, VS Étienne Chabot de Lévis

Aussi à noter, le retour sur le ring de Mélody Dubé dont l’intensité, la détermination et le courage ne sont plus à démontrer.  Elle affrontera Valérie Guillemette du club Champion de Montréal

En relève, les élèves inscrits au programme de sports-étude en boxe olympique du Collège Notre-Dame ne seront pas en reste. Samuel St-Pierre, chez les cadets de 95 livres affrontera Antoine Jalbert de Rimouski, Fay Chabot, cadet 115 livres fera face à Lenny Patry de Rimouski, Simon Laplante chez les séniors de 168 livres disputera la victoire à Jean Samuel Perreault de Lévis et Yanick Sirois, cadets 138 livres affrontera Simon Bérubé de Rimouski.

Fight Club

En nouveauté cette année, l’introduction du concept « Fight Club », inspiré du film du même nom et qui mettait en vedette Brad Pitt, mettra en scène deux athlètes des Albatros, Mathieu Samuel et Gabriel St-Pierre, chez les 170 livres. Populaires à divers endroits au Québec, les galas « fight clubs » consistent à initier les bases et tactiques de la boxe olympique à des volontaires, afin de leur faire vivre l’expérience du ring et l’adrénaline de la boxe, dans un combat encadré de 3 rounds de 1 minute.

« L’objectif du défi lancé à nos deux albatros est bien la découverte d’un autre sport à des sportifs d’un certain niveau. Ce sont déjà des athlètes avec une très bonne capacité physique, une facilité d’apprentissage, passionné avec du cœur au ventre. Ça va être très intéressant, autant pour nous, que pour eux, mais surtout pour le public », a conclu Mathieu Lavoie-Dion.

Parmi les nouveautés de cette année, soulignons que les spectateurs présents se verront remettre une carte de pointage à partir de laquelle ils pourront juger les combats de la même façon que chez les professionnels.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article