X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’équipe de badminton des Albatros s’illustre au Championnat régional scolaire

durée 14 avril 2014 | 13h39
  • Rivière-du-Loup – L’équipe de badminton des Albatros du Collège Notre-Dame est toujours aussi dominante d’une année à l’autre dans l’Est du Québec. Lors du Championnat régional scolaire récemment présenté à Matane, six des huit bannières à l’enjeu ont été remportées par les représentants de l’institution.

    Ils ont mérité les titres de champions benjamins, cadets, juvéniles et toutes catégories de la Section Ouest ainsi que les bannières de champions benjamins et toutes catégories par équipe pour l’Est du Québec.

    Au plan individuel, soulignons les performances d’Étienne Chouinard et Samuel Rioux-Berrouard (médaille d’or en double masculin benjamin), Anthony Chouinard (médaille d’or en simple masculin cadet), Jacob Roy et Maude Pruneau (médaille d’or en double mixte cadet), Édouard Proulx et Ariane Caron (médaille d’or en double mixte juvénile).

    Pour leur part, Gabriel Verret et Marie-Andrée Proulx ont enlevé la médaille d’argent en double mixte benjamin, pendant que Léa Émond et Carolann Dufour méritaient le bronze en double féminin benjamin.

    Tous les médaillés d’or prendront part au Championnat provincial scolaire qui aura lieu à Drummondville du 25 au 27 avril.

    Rappelons qu’en 2013, l’équipe de badminton du Collège Notre-Dame avait remporté sept des huit bannières de championnat sur le circuit scolaire régional.

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2022 | 10h04

    Louis-François Bélanger sélectionné sur l’Équipe Québec 

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, représentera la province lors des prochains Jeux du Canada. L’athlète a récemment été sélectionné sur l’Équipe Québec M16 qui participera à cette compétition d’envergure.  L’annonce a été effectuée par Hockey Québec, le 7 décembre. Au total, 20 Québécois ont été sélectionnés ...

    7 décembre 2022 | 15h29

    Émilien Boily, joueur défensif du mois de novembre 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les honneurs individuels du mois de novembre, ce lundi 5 décembre. Le gardien des 3L de Rivière-du-Loup, Émilien Boily, a obtenu le titre du joueur défensif.  En quatre départs, Boily a maintenu une fiche de trois gains contre un revers en tirs de barrage. Il fut le gardien mis à l’épreuve le ...

    5 décembre 2022 | 6h49

    Arnaud Bouchard, passionné de planche à voile 

    Un athlète de Pohénégamook, Arnaud Bouchard, semble destiné à un très bel avenir dans le milieu de la planche à voile. À la fin octobre, l’athlète de 20 ans a réussi son entrée compétitive en récoltant de belles performances lors d’un important rendez-vous organisé en Caroline du Nord.  C’était la première fois que le planchiste participait à une ...