Vincent Gagnon s’illustre au Match Québec-Ontario
Rivière-du-Loup - Vincent Gagnon, du programme sport-études de l'école secondaire de Rivière-du-Loup, a récolté neuf points et inscrit deux records personnels lors du Match Québec-Ontario.
Concourant en classe midget masculine, il a couru le 1 500 m en 11:58,55 et pris la troisième place, ce qui lui a valu quatre points. Il a aussi fait un saut de 1,65 m à la perche, bon pour une deuxième position et cinq autres points.
Du côté féminin, la cadette de première année Axele Fortin Bélanger de Notre-Dame-du-Portage et étudiante au Collège Notre-Dame, a inscrit un record personnel avec un temps de 9,62 au 60 m/haies, ce qui lui a permis de terminer sixième et valu un point. Au lancer du poids, elle a obtenu deux points avec un jet de 9,62 m, bon pour une cinquième position.
Laurence Ouellet (sport-études) a lui aussi inscrit une marque personnelle à la perche avec un saut de 2,40 m, bon pour une deuxième place et cinq points.
UNIVERSITÉ LAVAL
Béatrice Ouellet a effectué un retour remarqué à la compétition Redmen Invitation. Tenue à l'écart de la compétition individuelle depuis l'automne dernier, elle a réalisé un chrono de 4:54,29, son meilleur temps à vie au 1 500 m en salle.
De son côté, Alexandro Allison-Abaunza a été nommé athlète de la semaine du programme Rouge et Or grâce à sa performance de 3 508 points au pentathlon. Il a notamment pris le troisième rang lors du championnat provincial universitaire dans cette discipline.
Autres performances à mentionner pour des athlètes du club Filoup : Daniel Lepage, troisième chez les 40-59 ans au Triathlon hivernal de Rimouski ; Alain Turcotte, chez les 40-49 ans, avec un temps de 1:49,06,08 au Demi-Marathon Hypothermique de Montréal et François Kirouac, chez les 30-39 ans, inscrivant un temps de 2:35,37,4, ce qui leur vaut de 39e et 175e positions sur 167 et 187 concurrents respectivement.