Les Albatros font face à l’élimination
Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup sont confrontés à l’élimination dans la série 1/8 de finale les opposant aux Grenadiers de Châteauguay. Ils se sont inclinés 6-3, le 12 février, à Châteauguay et tirent maintenant de l’arrière 0-2 dans cette série 3 de 5.
Brillant la veille lors d'une défaite de 2-1 en 2e prolongation, le gardien recrue des Albatros Tristan Bérubé n’a pu répéter ses exploits. Il a accordé 6 buts et a été remplacé par le vétéran Charles-Olivier Lévesque en fin de 3e période. Il n’a toutefois pas été aidé par ses coéquipiers qui ont concédé 9 avantages numériques à l’adversaire, qui a profité de la situation à 3 reprises. Pour leur part, les Albatros ont réussi 1 but en 9 occasions dans les mêmes circonstances.
Les Grenadiers ont rapidement pris le contrôle de la partie en inscrivant 3 buts en moins de 14 minutes en 1re période, gracieuseté de Justin Doucet (Danick Crête), Tyler Hylland (sans aide) et Justin Samson (Brandon Mc Culloch-Danick Crête en avantage numérique). Les Albatros sont toutefois revenus dans le match en répliquant avec 2 buts marqués en 22 secondes par Frédérick Mercier (Michaël Thibault-William Gonthier) et Alexandre Drapeau (Miguel Picard), dans la dernière minute du 1er vingt. Rien n’était perdu et tous les espoirs étaient permis pour les Louperivois.
Le jeu s’est resserré au second fiers et 1 seul but a été inscrit, celui de Samuel Laberge (Pierre-Luc Sanche-Justin Samson), compté à 19:08 en supériorité numérique, portant la marque 4-2 pour les Grenadiers.
L’Albatros Miguel Picard (Emanuel Aucoin-Raphaël Santerre) a compté son 1er but des séries en avantage numérique à 5:41 de la 3e période pour faire 4-3. Par contre, les Grenadiers ont ensuite fermé les livres en marquant 2 fois en moins de 2 minutes. Samuel Levac (Brandon Mc Culloch) et Pierre-Luc Sanche (Samuel Laberge-Justin Samson en supériorité numérique) ont respectivement compté à 12:38 et 14:25.
Les Albatros étaient privés des services de 3 joueurs pour le début de cette rencontre : Gabriel St-Pierre (suspendu), Xavier Désy et Samuel L’Italien (blessés). De retour au jeu au terme d’une suspension, Félix Gagnon n’a pas terminé la partie, ayant reçu une pénalité majeure entraînant une expulsion dès la 1re période.
Le prochain match entre les deux formations sera présenté le samedi 15 février à 15 h au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. S’il y a lieu, la 4e partie de cette série sera disputée le 16 février à 14 h, toujours au Centre Premier Tech.