X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Week-end partagé pour les 3L

durée 10 février 2014 | 08h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les 3L disputaient deux matchs à domicile lors du dernier week-end. Ils ont joué pour une moyenne de 500, l'emportant vendredi en prolongation, 5-4, contre l'Isothermic de Thetford Mines avant de perdre le lendemain, 3-2, devant le Marquis de Jonquière.

    Devant une foule de près de 1 100 spectateurs réunis samedi au Centre Premier Tech, les 3L ont fait oublier leur belle performance de la veille, en s'inclinant 3-2 contre Jonquière. Marc-Olivier D'Amour (16e) et Maxime Tanguay (7e) ont été les buteurs dans cette cause perdante. Louis Ménard a reçu 30 lancers au cours du match devant la cage des 3L.

    Vendredi, les hommes dirigés par Éric Dandenault ont profité de l'indiscipline de l'Isothermic de Thetford Mines en fin de match pour créer l'égalité et finalement l'emporter 5-4 en période de prolongation devant une foule de plus de 1 300 spectateurs.
    Les visiteurs menaient 4-3 avec moins de deux minutes à jouer en troisième période quand Michel Ouellet a écopé d'une punition, ce qui a permis à Bryce Swan de créer l'égalité avec son huitième but de la saison avec 13 secondes à jouer. En période de surtemps, Sylvain Dufresne de l'Isothermic était reconnu coupable d'un accrochage après 30 secondes de jeu. Les 3L n'en demandaient pas plus et Francis Trudel réglait l'issue du match près d'une minute plus tard avec son cinquième filet de la campagne.

    Les autres marqueurs des 3L ont été Anthony Mezzagno (9e), Chad Denny (5e) et Marc-Olivier D'Amour (15e). Pierre-Olivier Lemieux était devant le filet des 3L et il a reçu 24 lancers.

    PROCHAINS MATCHS

    Le vendredi 14 février, les 3L reçoivent les Éperviers de Sorel-Tracy au Centre Premier Tech à 20 h. Le lendemain, samedi 15 janvier, ils iront se mesurer au Marquis de Jonquière dans la ville du Saguenay.

    CLASSEMENT

    Après les matchs disputés en fin de semaine, les Vikings de Trois-Rivières siègent toujours au sommet du classement général avec une fiche après 30 rencontres de 22-4-4-0 pour 48 points. Suivent dans l'ordre : Thetford Mines, 31-18-9-4-0 pour 40, Sorel-Tracy, 31-16-11-4-0 pour 36, Jonquière, 29-16-11-2-0 pour 34, les 3L, 30-14-12-4 pour 32, Saint-Georges, 31-14-15-2 pour 30, Cornwall, 31-12-15-4-0 pour 28 et Laval, 29-9-17-3-0 pour 21.

    HOMMAGE AUX POMPIERS

    Vendredi, avant la mise au jeu officielle, un vibrant hommage a été rendu à plusieurs pompiers de la région qui ont combattu les flammes et travaillé par la suite aux fouilles à la Résidence du Havre de L'Isle-Verte, où 32 personnes ont perdu la vie le jeudi 23 janvier.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • V
      Viateur
      temps Il y a 11 ans
      Je suis un partisan des 3L et on a eu droit a une belle fin de semaine de hockey. Le jeu est rapide et il semble y avoir un bel esprit d'équipe. C'est la première fois que je porte un commentaire sur ce site, j'espère qu'il sera publié. Cela fait plus de 40 ans que je suis le hockey à Rivière-du-loup 3L, Albatros, Cimt, Promutuel, Frontenac, Thunder et j'en passe. Samedi soir j'ai assisté a quelquechose que je ne croyais pas. Daniel Saint-Pierre, l'excellent annonceur maison depuis des années a pris un rare congé. Je ne connait pas celui l'a remplacé, mais au début les gens autour de moi croyions a une joke. Jamais je n'ai assisté à quelque chose d'aussi pathétique, c'est probablement la première fois qu'il faisait ce travail et assurément la première fois qu'il assistait a un match de hockey. De grâce, pour le bien de notre équipe Madame Simard, trouvez quelqu'un d'autre ou annoncez vous même, vous avez tellement une belle voix.
    • GD
      Gilles D
      temps Il y a 11 ans
      @ Viateur
      L'annonceur de samedi était nul autre que LE Stéphane Tremblay de la télé. Tu n'es pas le seul a avoir été surpris par sa prestation. Je suis assis derrière le banc des punitions et dans notre section on se demandait ce qu'il allat dire a chaque but ou punition. Habituellement c'est Louis Deschenes qui remplace Daniel St-Pierre mais il n'était pas disponible samedi, Et tu as raison, on a une équipe rapide qui peut nous surprendre d'ici la fin de saison.
    • M
      Mumu
      temps Il y a 11 ans
      Pour avoir vu la face a Cindy quand son protege annoncait, je crois qu'elle a compris, on n'entendra plus de sitot Stepaaaaaaaannne Treeeeeeemblaaaaaayyyy au CPT.
    • JP
      J P
      temps Il y a 11 ans
      Laissez le tanquille ce Stéphane Tremblay, si il y a quelqu'un qui sait qu'il a été poche c'est bien lui. Focussez donc sur le hockey et sur le rendement de nos 3L. On a eu droit à deux bons matchs et le reste de la saison promet. Madame Simard, ramenez nous Daniel St-Pierre et continuez à nous vendre des moitié-moitié et nous allons encourager notre équipe.
    • ,
      ,,,
      temps Il y a 11 ans
      Daniel st-pierre de la radio il y a pire que lui je ne vous croit pas...
    • JP
      J P
      temps Il y a 11 ans
      Je m'excuse mais Daniel St-Pierre fait un excellent travail au CPT. Il connait le hockey et ne se trompe a peu pres jamais, c'est le meilleur en région et il n'a même rien a envier a Michel Lacrois du Centre Bell. Par contre a la radio c'est une autre paire de manches, il est imbu de lui-même, souvent de mauvaise foie et il ne veut que coincer ses interlocuteurs.
      Oui Madame Simard, ramenez nous Daniel-St-Pierre!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...