Publicité
7 avril 2014 - 16:14

Les Portageurs s’illustrent en badminton

Rivière-du-Loup - Les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup se sont illustrés lors du Championnat provincial volet individuel de badminton mixte, division 1, du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui s'est tenu au Cégep de Lévis-Lauzon les 4 et 5 avril derniers.

En double féminin, Catherine Hodgson, originaire de Saint-Arsène et étudiante en Sciences humaines, et Marilou Sinclair, originaire de Paspébiac et étudiante en Sciences de la nature, repartent avec une médaille d'argent à la suite d'une victoire (21-11, 21-17) en quart de finale contre le Cégep de Sherbrooke et d'une victoire (21-20, 21-09) en demi-finale contre leurs consœurs du Cégep de Rivière-du-Loup, Laury Pelletier et Anne-Marie Robitaille.

Pour sa part, l'équipe de Laury et Anne-Marie, originaires respectivement de Pohénégamook et Rivière-du-Loup et étudiantes en Sciences de la nature, a par la suite décroché la médaille de bronze après une victoire (22-24, 22-20, 21-16) contre le Cégep de Drummondville.

En double mixte, Laurie Pruneau, originaire de Rivière-du-Loup et étudiante en Sciences de la nature, et Mathias Labrie, originaire de Cacouna et étudiant au Tremplin DEC, ont de leur côté subi une défaite (19-21, 14-21) en quart de finale contre le Cégep Garneau.

Soulignons également la participation des Portageurs au volet par équipe du Championnat provincial, une première en près de 25 ans. L'équipe a été éliminée en deux rencontres aux dépens du Cégep de l'Outaouais au compte de 4-3 et du Collège de Bois-de-Boulogne au compte de 5-2.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article