X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Services de santé au Témiscouata : André Simard interpelle le ministre Bolduc

durée 24 avril 2011 | 20h47
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le député de Kamouraska-Témiscouata et porte-parole de l’opposition officielle en matière de recherche, de technologie et d’innovation, André Simard, a interpellé le 12 avril dernier le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, dans le cadre de la Commission de la santé et des services sociaux.

    « Est-ce que le CSSS du Témiscouata peut avoir une considération particulière, vu sa situation financière difficile, sachant que ce dernier n’est pas le plus nanti au Bas-Saint-Laurent et qu’il lui sera ainsi plus difficile de respecter les objectifs fixés ? » de questionner André Simard.

    « La population est inquiète puisqu'on parle d'un déficit non autorisé autour de 600 000 $ remboursable sur trois ans, 200 000 $ par année, plus un effort de 350 000 $ pour faire face à l'équilibre budgétaire en raison des objectifs. Êtes-vous en mesure de les rassurer ? » a poursuivi le député.

    Au sujet du service d’urgence au Transcontinental, André Simard questionne : « À Pohénégamook, les gens sont inquiets depuis plusieurs années, mais encore plus dans le contexte actuel notamment de la perte de leur urgence, des services de diagnostic, des laboratoires et de la radiologie. Est-ce qu’ils ont raison d’avoir cette crainte ? Pouvez-vous les rassurer à l’effet que les services d’urgences qu’ils souhaitent préserver soient maintenus? »

    À ces questions, le ministre s’est dit sensible aux préoccupations soulevées et a exprimé son intention de venir visiter le CSSS du Témiscouata pour voir ce qui se passe sur place.
    Finalement, en décembre dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux a déposé le projet de loi 127, Loi visant à améliorer la gestion du réseau de la santé et des services sociaux. Après en avoir pris connaissance, de la résolution du Conseil d'administration du CSSS de Témiscouata et de celle du Conseil d'administration du CSSS du Kamouraska qui s'opposent à ce projet de loi, le député appuie ces deux instances et considère que le gouvernement rate la cible : « Les grands perdants sont les citoyens. Rien dans ce projet de loi ne permet de dire qu’il y aura une amélioration de l’accès aux soins de santé », a rétorqué le député.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...