Publicité

20 juin 2022 - 09:37

55 000$ pour les gens atteints de cancer

C’est vendredi le 17 juin qu’a eu la 26e édition du tournoi de golf de la Fondation Annette Cimon Lebel. Pour l’occasion, 145 golfeurs et 180 personnes étaient présentes au souper afin de soutenir cette cause qui vient en aide aux gens atteints de cancer du Bas St-Laurent, les MRC de Montmagny, l’Islet et les Etchemins. 

Ce fût une excellente édition pour la Fondation Annette Cimon Lebel; les joueurs étaient au rendez-vous, en plus d’une excellente participation des commanditaires et donateurs. 

Après une journée bien remplie, le dévoilement a ébloui le comité organisateur : c’est un total de 55 000$ qui a été recueillis. Tous les profits vont être distribués aux gens atteints de cancer et qui sont dans le besoin.

La Fondation remercie toutes les personnes impliquées dans ce succès remarquable : les bénévoles, donateurs, commanditaires et participants au tirage, au golf et au souper. C’est grâce à la participation de tous qu’un tel succès est possible.

LES SERVICES DE LA FONDATION

La Fondation vient en aide aux gens atteints de cancer et leur accompagnateur pour leur hébergement, repas et transport lors de leurs rendez-vous. De plus, un nouveau service a été créé cette année en offrant un soutien psychosocial, puis le territoire a été élargi.  Fait à souligner, à l’heure actuelle, la Fondation a remis plus de 875 000$ à 2700 personnes depuis son ouverture en 1995.

Il est estimé à 1500$ le montant minimal que les gens atteints de cancer doivent débourser lors de leurs traitements en radiothérapie à Rimouski ou à Québec, pour leur frais d’hébergement, de repas, de transport et de médicaments durant leurs 5 à 6 semaines de traitements. Comme la Fondation aide les gens atteints de cancer, qui ont des revenus moindres; cette aide est donc grandement appréciée.

De plus, tous les profits des activités de financement de la Fondation vont directement aux gens atteints de cancer et leur famille.

Pour don ou information, il faut communiquer au bureau de la Fondation Annette Cimon Lebel au 418-867-1695, par courriel au [email protected] ou par télécopieur au 862-5054.

Publicité


Publicité

Commentez cet article