X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Période de recrutement au projet Filet

durée 23 août 2019 | 06h00
  • Le projet Filet de l’Étape Normandie Rivière-du-Loup débutera sous peu ses activités pour l’année scolaire 2019-2020. L’organisme est présentement en période de recrutement.

    Le projet Filet est un organisme communautaire dédié à la persévérance scolaire depuis bientôt 10 ans. Il s’adresse à des personnes de 16 ans et plus qui désirent poursuivre leurs études et se bâtir un projet de vie.

    La clientèle se compose de gens ayant une volonté d’aller à l’école, mais vivant parfois des problèmes les empêchant de persévérer sur le plan scolaire et personnel. Projet Filet travaille avec des individus pour qui la vie n’a pas toujours été facile et l’organisme leur donne la chance de vivre des réussites et, pour certains, de reprendre leur vie en main.

    L’horaire de la semaine est réparti comme suit : 14 heures par semaine en scolaire au Centre d’éducation des adultes de Rivière-du-Loup et les 16 heures restantes sont consacrées aux activités de connaissance de soi et aux consultations auprès d’organismes ou services du milieu.

    L’entrée des participantes et participants se fait chaque semaine, et ce, tout au long de l’année scolaire. Une rémunération peut être possible sous certaines conditions.

    Pour plus d’information au sujet du Projet Filet ou pour procéder à votre inscription, veuillez contacter Julie Létourneau ou Vicki Levesque au 418 862-8277, poste 3692.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...