Publicité
26 juillet 2018 - 09:03 | Mis à jour : 3 août 2018 - 14:23

Une délégation de 182 athlètes aux Jeux du Québec

La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 182 athlètes lors de la 53e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 27 juillet au 4 août à Thetford. De ce nombre, 140 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 42 de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. 

La région de l’Est sera représentée dans toutes les disciplines au programme de la Finale des Jeux du Québec. Au premier bloc, les athlètes de l’Est-du-Québec compétitionneront en athlétisme, baseball, golf, tir à l’arc, triathlon, vélo de montagne et volleyball. Lors du deuxième bloc, ce sera au tour des athlètes en basketball, cyclisme, natation, soccer, tennis, voile et volleyball de plage de défendre nos couleurs. 

Les jeunes en athlétisme (juvéniles) seraient notamment à surveiller, puisqu’ils représentent une excellente cohorte. 

KRTB 

À elles seules, les régions de Kamouraska (18), Rivière-du-Loup (37), Témiscouata (14) et les Basques (2) sont représentées par un total de 71 athlètes. Notons que 20 % de la délégation de l’Est-du-Québec provient de Rivière-du-Loup même. 

Lors des derniers Jeux d’été à Montréal, l’Est-du-Québec avait récolté un total de 30 médailles et s’était classé 14e sur 19 régions. Un résultat similaire serait envisageable (et souhaité) cet été. 

 

Publicité

Commentez cet article