X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens de retour en piste dans la série Nascar Canada

durée 26 avril 2016 | 15h07
  • Le coureur automobile Simon Dion-Viens sera de retour derrière le volant pour la saison 2016 dans la très populaire Série Nascar Pinty’s. Il prendra le départ de la première course de la saison le 22 mai prochain sur le très rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park, situé en banlieue de Toronto.

    Pour une troisième année consécutive, le pilote aura l'occasion de croiser le fer avec les meilleurs pilotes du pays tels Alexandre Tagliani et Andrew Ranger, pour ne nommer que ceux-là. 
     
    Trois fois champion du Québec et champion national de la série Canadian SuperCar en 2013, Simon Dion-Viens anticipe la saison 2016 avec fébrilité et optimisme. « Encore cette année, je m'attends à un niveau de compétition très relevé et je suis prêt à faire face à un tel défi. Nous avons fait d’énormes progrès avec la voiture l’an dernier et je suis confiant que nous pourrons nous batailler pour obtenir d’excellents résultats en piste »

    La voiture Dodge No 37 BestBuy Pièces d’auto/Zone Garage/Kamouraska Chrysler/Castrol a été passée au peigne fin et remise à niveau par l'équipe durant la saison hivernale.
     
    «J’ai la chance d’être très bien entouré et j’ai d’excellents partenaires qui me supportent années après années. Je tiens d’ailleurs à les remercier et à chaque fois que je suis en piste, je me fais un devoir de les représenter avec fierté» souligne Dion-Viens
     
    Le premier rendez-vous de la saison 2016 de la série Nascar Pinty’s aura lieu sur le circuit du Canadian Tire Motosport Park, situé près de Toronto, le 22 mai prochain. Par la suite, l’équipe prendra la direction du circuit ICAR à Mirabel en juillet. Un troisième rendez-vous est aussi prévu à Toronto dans le cadre du fameux Molson Indy durant l’été.  

    Encore une fois, le très populaire Grand Prix de Trois-Rivières au début août sera le rendez-vous le plus important de la saison. Pour conclure la saison au début septembre, un retour du côté du Canadian Tire Motorsport Park pourrait aussi être effectué.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...