Publicité

13 septembre 2015 - 08:56

1er Festival de la p’tite laine à Saint-Antonin

Toutes les réactions 1

Saint-Antonin - Le samedi 19 septembre aura lieu la première édition du Festival de la p’tite laine à Saint-Antonin. Un groupe de citoyennes adeptes du tricot se sont rassemblées afin d’organiser le premier événement de ce genre au Bas-Saint-Laurent.

L’activité aura lieu à Saint-Antonin de 9 h à 16 h. Les ateliers et expositions seront divisés dans la salle Réjean-Malenfant et dans le gymnase de l’école primaire. L’accès sur les lieux sera gratuit pour tous.

Ce festival s’adresse à toutes les tranches d’âge, le programme comprenant des ateliers d’initiation et de perfectionnement. Les curieux et connaisseurs pourront visiter les nombreux exposants amateurs et commerçants qui offriront des produits originaux et de qualité, tous en lien avec la fibre. Il sera aussi possible de prendre part au tricothon, qui aura deux volets. Le premier consiste à tricoter des carreaux de grandeur prédéterminée dans le but de créer une couverture à carreaux. Autrement, les tricoteurs et tricoteuses pourront simplement se joindre au groupe afin de fabriquer une pièce de leur choix.

Les citoyens de la région de Rivière-du-Loup et d’ailleurs sont invités à venir y prendre part, que cela soit par curiosité ou par passion. Cet événement à la fois éducatif et divertissant saura assurément vous plaire!

Il est possible d’obtenir plus d’informations, soit la liste des ateliers proposés et les exposants présents, en consultant la page Facebook Festival de la p’tite laine ou en appelant au 418 867-2978.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Venez vous joindre à nous....de suoerbes fibres naturelles, des eleveurs passionnes et des artisans tres creatifs.le lendemain m.Michel lemire artisan, donnera une formation sur la fabrication de four à pain exterieur.pour info pour inscription ke contacter sur sa page facebook.places limites

    joane - 2015-09-13 20:09