Publicité

16 janvier 2015 - 06:08

Au Témiscouata cet hiver... Vivez le grand air!

Toutes les réactions 1

Témiscouata-sur-le-Lac - La saison hivernale est de retour au Témiscouata et avec elle, une panoplie d’activités pour vous permettre de profiter pleinement des splendides paysages enneigés et des joies de l’hiver!

Plus de 500 km de sentiers balisés sont proposés par le Club de motoneige du Témiscouata ainsi que des relais, des lieux d’hébergement et de restauration le long des parcours. Le Club Quad Trans Témis offre aux quadistes plus de 200 km de sentiers pour la randonnée hivernale.

SPORTS DE GLISSE

Au Mont Biencourt et au Centre de plein air familial de Cabano, vous pouvez dévaler de belles pentes enneigées en ski alpin, en planche, télémark ou glisser sur tubes. Chaussez vos skis de fond ou vos raquettes avec plusieurs magnifiques parcours un peu partout au Témiscouata, notamment sur le Sentier national pour pratiquer la raquette où il est possible de louer un refuge en plein cœur de la nature.

SUR LA GLACE

Les patineurs, les amateurs de hockey et de ballon-balai auront l’embarras du choix! En plus des nombreuses patinoires extérieures, il y a quatre patinoires couvertes soit à Dégelis, à Rivière-Bleue, à Témiscouata-sur-le-Lac dans les quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac. Les lacs gelés sont d’excellents endroits pour la balade à pied, en raquettes ou pour la pratique de la voile sur glace.

FAITES LA FÊTE

Plusieurs carnavals et festivals vous feront vivre de beaux moments en famille et entre amis! Profitez entre autres de Pohénégamook Haut en Couleurs, un rendez-vous hivernal incontournable qui se tiendra du 27 février au 1er mars 2015.  Pour des activités bien au chaud, surveillez la programmation du comité culturel les 4 scènes et du cinéma Dégelis de même que les auditions du Tremplin, Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis en mars prochain.

Pour tout savoir et connaître la liste complète des évènements, des activités hivernales et les forfaits variés proposés cet hiver; consultez le site Internet : www.tourismetemiscouata.qc.ca.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Traverser le lac à pied quand il est gelé, aller pique-niquer dans la montagne aux arbres enneigés, laisser courir librement son chien (sur le lac)... Que de souvenirs !!! Magnifique coin du Québec !

    Charline - 2015-01-16 08:49