Publicité

16 décembre 2014 - 12:40

Aller au bout de ses rêves, avec Guillaume Lemay-Thivierge

Témiscouata-sur-le-Lac - Le 5 décembre dernier, le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata a organisé une conférence intitulée Aller au bout de ses rêves ! animée par Guillaume Lemay-Thivierge, s’adressant aux 16-35 ans du Témiscouata.  
 
Pour l’occasion, près de 350 jeunes du Témiscouata provenant des écoles secondaires du Transcontinental, de Cabano et de Squatec, ainsi que de la MFR du KRTB, de l’éducation des adultes et des différents projets du Carrefour jeunesse-emploi se sont regroupés à l’auditorium de l’école secondaire de Cabano et ont eu la chance d’assister à une conférence fort intéressante et très divertissante de Guillaume Lemay-Thivierge.

Comédien et animateur, Guillaume Lemay-Thivierge a touché toutes les facettes de son métier : le théâtre, l’animation, les spectacles de musique et d’acrobatie, la radio et bien sûr la télévision et le cinéma. Aujourd'hui, après 25 ans de carrière, il souhaite s'investir encore plus auprès des adolescents en partageant ses sources de motivation.

Par le biais de sa conférence, il est venu s’entretenir avec les jeunes sur son parcours de vie, l’estime de soi, le maintien de sa force physique et mentale, la motivation, l’entrepreneuriat  et l'importance d'avoir des projets de vie.

C’est donc avec beaucoup d’humour et d’humilité que l’artiste a raconté son parcours entrepreneurial empreint de péripéties. Avec son dynamisme et sa détermination, il a su montrer aux jeunes l'importance de s'investir à fond pour atteindre nos objectifs et réaliser ses rêves.

À la suite de la conférence, M. Lemay-Thivierge s’est prêté à une période de questions  et les différents groupes d’élèves ont eu la chance de participer à une séance photo avec l’artiste.

Notons que cette conférence a été rendue possible grâce au soutien financier de Réunir-Réussir en collaboration avec COSMOSS Témiscouata, et ce, dans le cadre des initiatives de découvre ton potentiel et les Dragons du Témiscouata. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article