X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Protégez-vous adéquatement des rayons UV

durée 5 juillet 2011 | 15h18
  • Rivière-du-Loup - Alors que les dermatologues du Canada se réunissaient récemment lors du 86e Congrès annuel de l'Association canadienne de dermatologie (ACD), ils rappellent à la population que la protection solaire fait partie intégrante d'un régime de vie sain.

    « Nous voulons que les gens profitent de leurs activités à l'extérieur l'été. Demeurer actif toute l'année a des effets bénéfiques directs sur la santé et le mieux-être général », explique la Dre Cheryl Rosen, directrice nationale du Programme de prudence au soleil de l'ACD.

    « Tout ce temps passé au soleil peut toutefois accroître le risque d'attraper un coup de soleil et de développer le cancer de la peau. » L'ACD recommande d'utiliser un écran solaire à large spectre, qui protège contre les rayons UVA et UVB, à FPS de 30 ou plus, et d'en réappliquer toutes les deux heures.

    Il ne faut pas oublier non plus de limiter l'exposition au soleil entre 11 heures et 16 heures, car c'est alors que les rayons du soleil à leur plus fort.

    L'ACD recommande de choisir un écran solaire qui porte son logo. Ces produits ont été examinés par des dermatologues membres de l'ACD dans le cadre de son Programme de protection solaire et ont répondu à tous les critères d'approbation, évalués au moyen de tests de laboratoire indépendants.

    Cette année, on s'attend à ce que 74 000 nouveaux cas de cancer de la peau soient diagnostiqués. L'ACD exhorte les Canadiens et les Canadiennes à utiliser un écran solaire pour se protéger et protéger leur famille. Ainsi, ils pourront profiter en toute sécurité des activités estivales en plein air.


    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Marius
      temps Il y a 12 ans
      La fille vient tu avec la crème ?? elle est quand même jolie
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2020 | 15h00

    Qu’est-ce que le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde?

    Avec la légalisation du cannabis et sa valorisation à des fins médicales, plusieurs pourraient croire que cette substance est inoffensive. Or, il faut savoir qu’elle présente plusieurs effets secondaires néfastes. Entre autres, une réaction peu connue à sa consommation régulière est le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC). Ce syndrome se ...

    14 juillet 2019 | 13h12

    Risque de mortalité trois fois plus élevé pour les victimes de traumatismes physiques soignées en milieu rural

    Au Québec, les victimes de traumatismes physiques sont trois fois plus à risque d’en mourir si elles sont soignées en milieu rural plutôt qu'en ville. C'est le constat auquel arrivent des chercheurs de l'Université Laval qui ont analysé des données provenant de 26 urgences d'hôpitaux situés dans des agglomérations de moins de 15 000 habitants et de ...

    31 mars 2019 | 6h30

    Favoriser la saine alimentation : des initiatives pour s’inspirer au KRTB

    C’est à l’occasion d’une Journée régionale de réflexion sur la saine alimentation que la Table intersectorielle en saines habitudes de vie (TIR-SHV) COSMOSS a lancé une série de 15 portraits d’initiatives favorisant la saine alimentation, dont 7 sont en provenance des MRC du KRTB. Présents à l’évènement, les organismes instigateurs de ces actions ...