Publicité

5 juillet 2011 - 15:18

Protégez-vous adéquatement des rayons UV

Toutes les réactions 1
Rivière-du-Loup - Alors que les dermatologues du Canada se réunissaient récemment lors du 86e Congrès annuel de l'Association canadienne de dermatologie (ACD), ils rappellent à la population que la protection solaire fait partie intégrante d'un régime de vie sain.

« Nous voulons que les gens profitent de leurs activités à l'extérieur l'été. Demeurer actif toute l'année a des effets bénéfiques directs sur la santé et le mieux-être général », explique la Dre Cheryl Rosen, directrice nationale du Programme de prudence au soleil de l'ACD.

« Tout ce temps passé au soleil peut toutefois accroître le risque d'attraper un coup de soleil et de développer le cancer de la peau. » L'ACD recommande d'utiliser un écran solaire à large spectre, qui protège contre les rayons UVA et UVB, à FPS de 30 ou plus, et d'en réappliquer toutes les deux heures.

Il ne faut pas oublier non plus de limiter l'exposition au soleil entre 11 heures et 16 heures, car c'est alors que les rayons du soleil à leur plus fort.

L'ACD recommande de choisir un écran solaire qui porte son logo. Ces produits ont été examinés par des dermatologues membres de l'ACD dans le cadre de son Programme de protection solaire et ont répondu à tous les critères d'approbation, évalués au moyen de tests de laboratoire indépendants.

Cette année, on s'attend à ce que 74 000 nouveaux cas de cancer de la peau soient diagnostiqués. L'ACD exhorte les Canadiens et les Canadiennes à utiliser un écran solaire pour se protéger et protéger leur famille. Ainsi, ils pourront profiter en toute sécurité des activités estivales en plein air.


Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La fille vient tu avec la crème ?? elle est quand même jolie

    Marius - 2011-07-07 09:29