Publicité
30 juin 2013 - 08:53 | Mis à jour : 2 juillet 2013 - 11:21

Trempette aux amandes et aux fines herbes

(EN)—Cette trempette sans remords accompagne parfaitement les légumes frais, comme les carottes miniatures, les tomates cerise et les tranches de courgette. Utilisez du yogourt à faible teneur en gras et des amandes grillées croquantes et mélangez quelques herbes au goût.


Donne six portions
 

Ingrédients:


 

2 tasses (500 ml) de yogourt nature à faible teneur en gras

1 carré de coton à fromage de 10 à 12 po et un grand élastique

½ tasse (125 ml) d'amandes effilées, grillées

5 c. à soupe (75 ml) de fines herbes hachées mélangées (au choix : persil, aneth, ciboulette, cerfeuil, basilic et estragon)

1 oignon vert, paré et tranché

¼ c. à thé de sel

¼ c. à thé de poivre noir

4 à 6 tasses (1 à 1,5 l) de légumes frais pour accompagner la trempette, comme des radis, des carottes miniatures, des haricots verts parés, des fleurettes de brocoli ou des lanières de courgette, de jicama ou de poivron.

Préparation:


 

Si vous le souhaitez, épaississez le yogourt en tapissant un bol moyen d'un coton à fromage. Ramenez les bordures du coton à fromage à l'extérieur du bol et fixez-les avec l'élastique. Tirez sur les bordures pour créer un espace entre le coton à fromage et le fond du bol afin que le liquide puisse s'écouler.

Déposez le yogourt dans le bol avec le coton à fromage et laissez le liquide s'égoutter pendant 30 minutes, puis mettez-le au réfrigérateur. Jetez le liquide.

Mélangez dans un bol le yogourt, les amandes, les herbes, l'oignon vert, le sel et le poivre. Servez avec des légumes frais.

Analyse nutritionnelle : pour six portions

* Équivalent total en alpha-tocophérol

Remarque :


 

Pour griller les amandes, étalez-les sur une plaque de four non graissée. Mettez-les au four à 350 ºF (180 °C) et faites-les cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et dégagent leur parfum; remuez une ou deux fois pour les dorer également. Veuillez noter que les amandes continueront légèrement de rôtir après avoir été retirées du four.

Consultez le site AlmondBoard.com pour obtenir d'autres recettes.

Publicité

Commentez cet article