X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Salut au maire Wilfrid Lepage

durée 29 mai 2019 | 16h24
  • Ta lettre de démission du 6 mai 2019 m'a jeté à terre. La dernière campagne de salissage t'a démoli et j'ai compris que ta santé valait plus cher que les efforts consentis au bienêtre de tes concitoyens.

    Tu as préparé en 2013 une offensive pour redresser le laisser-aller de l'administration précédente et proposé une nouvelle équipe dont je faisais partie. Après des élections chaudes et houleuses, on a commencé à regrouper les pompiers qui n'avaient même pas un camion autorisé. L'achat d'un nouveau camion à 250 000 $ n'a pas été de tout repos et après des pressions populaires on a eu un accord avec Trois-Pistoles en déboursant 50 000 $ par année pour avoir une équipe suffisamment nombreuse pour attaquer un incendie.

    Pendant ce temps aux loisirs qui tiraient de la patte depuis longtemps, on a fait évaluer la structure du bâtiment et décidé de réparer le solage et après il y eut les plans puis la recherche de programme adapté à notre situation, etc. La côte Pierre Jean nord avait besoin de réparation, l'aqueduc était resté sans entretien, les chemins étaient en piteux état; c'est là que les députés ont été mis à contribution et que brique par brique on a pu améliorer ces infrastructures. On a aussi dû finaliser le projet des égouts où il manquait 80 000 $.

    Chaque jour amenait ses problèmes : employés à la retraite ou blessés, demande d'emploi et engagement puis démission et on recommence; séance du conseil avec d'interminables représentations futiles de citoyens mécontents de l'achat d'une balayeuse par exemple.

    Ta ténacité et ton audace ont permis ces réalisations sans augmenter les taxes foncières. Ça c'est extraordinaire. Aujourd'hui on a un centre communautaire impeccable avec des jardins autour, des chemins améliorés et les autres municipalités envient notre essor.

    C’a été un honneur de faire partie de ton équipe et je te tire mon chapeau Wilfrid Lepage.

    Mario Riou, ex-conseiller municipal

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 septembre 2020 | 11h27

    Pique-nique au Club Appalaches : 10 ans déjà

    C’est bien le 18 septembre 2010 que fut tenu ce pique-nique mémorable dans cette partie de la forêt publique des Basques, occupée par Club Appalaches. Couvert par les médias régionaux, l’évènement fut organisé par la mairesse de St-Médard, Maryse Labrie, en collaboration avec les maires de Ste-Françoise, Simon Lavoie et de St-Mathieu, Réal ...

    2 septembre 2020 | 11h21

    En mission dans mes restos

    Nos restaurateurs ne l'ont pas facile en ce temps de pandémie. Plusieurs décident de fermer temporairement, ou pour de bon, leurs établissements. Si un certain espoir semblait se pointer le bout du nez en juin dernier, quand ils ont reçu l'aval du gouvernement pour rouvrir leurs portes, aujourd'hui, la plupart des propriétaires de restaurants qui ...

    17 juillet 2020 | 8h00

    Le jeu du serpent et des échelles…

    Encore le projet de la nouvelle caserne de pompiers reporté parce qu’on n’a pas établi le concept selon le directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup et pourtant il y a eu une rencontre des responsables en janvier ou février cette année. Au début de l’année, Mme la mairesse nous disait qu’il fallait que les plans de la nouvelle ...