X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déception

durée 25 juillet 2018 | 09h46
  • Enfin, j’avais trouvé une personne pour venir avec moi faire la traversée entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon allez-retour. Oui, c’est vrai, nous les personnes différentes nous avons besoin de quelqu’un pour nous accompagner afin d’avoir l’aide nécessaire quand nous sommes dans l’impossibilité de faire la démarche quand nous avons un obstacle devant nous.

    Le jeudi 19 juillet 2018, il fait beau dehors, il n’y a pas de houle sur notre beau fleuve Saint-Laurent. Nous décidons de prendre cette traverse pour changer un peu notre quotidien. Le mécanisme du passage automatique pour l’embarquement des personnes marchantes et à mobilité réduite ne fonctionne pas. L’alternative proposée est par l’embarquement des véhicules. Arrivé au passage entre la descende et le bateau, il y a une différence de 8 à 10 pouces que mes roues de ma chaise roulante ne peut traversé, car je resterais prise entre cette différence.

    Le personnel du bateau me propose de me lever avec ma chaise qui pèse à elle seule 350 livres. Je refuse pour ne pas me faire mal encore plus que je suis. J’essaie de me virer et ma chaise glisse vers le trou et je panique, car je ne veux pas rester prise. J’ai peur, alors plusieurs personnes arrivent et réussissent à m’aider à virer ma chaise et je repars enfin vers la sortie. Le personnel s’excuse à plusieurs reprises, mais moi, je tremble. Combien de temps  je vais prendre pour assimiler cette peur et encore cette défaite?

    Une autre question pour vous tous les lecteurs : Être une personne humaine, c’est seulement une personne qui marche?

    Pour moi depuis 18 ans, ce sont tous les êtres vivants de la terre, car j’ai déjà marché moi aussi et mon métier était de prendre soin des personnes différentes.

    Pour vous le propriétaire de notre traverse et votre personnel vous devriez avoir en votre possession une planche de venir la la porté de main pour accommoder les personnes en chaise roulante. Merci de me lire et d’apporter ce changement, une petite planche pour une différence.

     

    Lise Ouellet

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 septembre 2020 | 11h27

    Pique-nique au Club Appalaches : 10 ans déjà

    C’est bien le 18 septembre 2010 que fut tenu ce pique-nique mémorable dans cette partie de la forêt publique des Basques, occupée par Club Appalaches. Couvert par les médias régionaux, l’évènement fut organisé par la mairesse de St-Médard, Maryse Labrie, en collaboration avec les maires de Ste-Françoise, Simon Lavoie et de St-Mathieu, Réal ...

    2 septembre 2020 | 11h21

    En mission dans mes restos

    Nos restaurateurs ne l'ont pas facile en ce temps de pandémie. Plusieurs décident de fermer temporairement, ou pour de bon, leurs établissements. Si un certain espoir semblait se pointer le bout du nez en juin dernier, quand ils ont reçu l'aval du gouvernement pour rouvrir leurs portes, aujourd'hui, la plupart des propriétaires de restaurants qui ...

    17 juillet 2020 | 8h00

    Le jeu du serpent et des échelles…

    Encore le projet de la nouvelle caserne de pompiers reporté parce qu’on n’a pas établi le concept selon le directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup et pourtant il y a eu une rencontre des responsables en janvier ou février cette année. Au début de l’année, Mme la mairesse nous disait qu’il fallait que les plans de la nouvelle ...