Publicité

17 décembre 2021 - 06:59

Une centaine de cadeaux pour Noël, grâce aux policiers de la Sûreté du Québec

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Les policiers du poste de la MRC de Témiscouata ont assurément donné un bon coup de main au père Noël, ce 8 décembre. Grâce à leur implication dans la communauté, 140 cadeaux personnalisés seront remis à des enfants de familles défavorisées, en collaboration avec les maisons de la famille de la région.

«On recueille tous les jouets neufs et usagés pendant le mois de novembre auprès de la population. Le point central pour l’emballage des cadeaux est le poste de la MRC de Témiscouata», explique l’agent Dany Pearson de la Sûreté du Québec.

Dans le cadre de cette collecte, l’organisme Re-Source Familles de Témiscouata-sur-le-Lac a reçu 1 600 $ en dons de jouets neufs du magasin Hart. L’entreprise J.A. St-Pierre & Fils Home Hardware a aussi remis à cet organisme un don de 500 $ en jouets neufs.

La semaine dernière, le poste de la MRC de Témiscouata fourmillait d’activités. Les policiers, employés civils et bénévoles se sont mis à la tâche afin de nettoyer, désinfecter et emballer ces cadeaux qui se retrouveront sous le sapin de dizaines de familles de la région. Ils leur seront remis par l’entremise des organismes communautaires lors de la distribution des paniers de Noël.

«C’est plaisant et valorisant comme activité et cela redore l’image de la police. L’un des mandats de notre métier est de nous impliquer dans la communauté, avec la police de proximité. Il s’agit d’un beau partenariat avec les maisons de la famille de la MRC», ajoute M. Pearson.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata s’impliquaient depuis six ans avec les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac dans le cadre de la guignolée, à l’approche des Fêtes. Depuis l’an dernier, ils ont décidé de se concentrer leur la collecte de jouets pour les familles de la MRC de Témiscouata. Ce geste de bonté posé par toute une communauté fera le bonheur d’une centaine d’enfants qui auront ainsi la chance de déballer un cadeau pour Noël. Cette initiative sera répétée l’an prochain.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Chapeau!

    Ross, Lynn - 2021-12-17 23:10