Publicité

13 décembre 2021 - 11:02

Astuces pour réussir l’emballage de vos cadeaux

Vous avez terminé l’étape cruciale de l’achat des cadeaux de Noël et il vous reste maintenant à tout emballer? Vous aimeriez obtenir un résultat soigné, mais vous êtes loin d’avoir la fibre artistique? Voici quelques conseils et idées pour faire de cette tâche une réussite!

MISEZ SUR LA QUALITÉ

Un papier trop fin risquera non seulement de se déchirer lors­que vous le manipulerez ou au niveau des coins, mais sa transparence pourra laisser entrevoir ce qui se cache dessous. Préférez plutôt un papier résistant, sans toutefois être trop épais pour faciliter l’emballage. Pour la décoration, optez pour un ruban pouvant être frisé à l’aide de ciseaux ou un chou artisanal, et le tour est joué!

ESSAYEZ LE FUROSHIKI

Le furoshiki est un art japonais qui consiste à emballer un cadeau, quelle que soit sa forme, avec du tissu. Que vous réussissiez bien ou non les pliages, cette technique a l’avantage de vous permettre de vous y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité, et ce, sans plis disgracieux dans l’emballage. Il s’agit également d’une solution écologi­que, car le tissu est réutilisable.

Visitez vos boutiques locales pour dénicher le matériel nécessaire… ou laissez-vous tenter par un service d’emballage offert par un organisme à but non lucratif!

 

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article