Publicité

8 décembre 2021 - 06:32

Cinq façons de réduire le stress dans le temps des Fêtes

(EN) Pour la période des Fêtes, évitez de crouler sous le stress grâce à ces cinq conseils.

1. SIMPLIFIEZ VOTRE LISTE DE CADEAUX

Si vous avez l’impression que votre liste de cadeaux est aussi longue que celle du père Noël, il existe peut-être une façon de la raccourcir : Regroupez vos amis ou les membres de votre famille, et tirez au sort des noms pour un échange de cadeaux. Votre magasinage pourra ainsi être complété en une seule visite.

2. OUBLIEZ LES CADEAUX

Des études suggèrent que les expériences procurent un bonheur plus durable que les biens matériels. Plutôt que de vous creuser la tête pour trouver le cadeau parfait, vous pourriez emmener vos proches dîner dans leur resto préféré, ou passer une soirée à la patinoire – boissons chaudes comprises.

3. GÂTEZ-VOUS

C’est le moment idéal pour faire des folies avec vos points de fidélité accumulés tout au long de l’année. Pour un temps limité, ceux qui collectionnent les points obtiennent jusqu’à 250 000 points PC Optimum en offres de bienvenue avec un compte PC Argent. Imaginez le beau souper des Fêtes que vous pourriez payer avec ça!

4. PRENEZ CONGÉ

Bien qu’il soit facile de penser que pour bien réussir son temps des Fêtes, on doit tout faire soi-même, il n’y a rien de mal à recevoir de l’aide. Au lieu de vous affairer dans la cuisine toute la journée, passez une commande à votre boulangerie-pâtisserie et profitez d’un congé bien mérité.

5. REPOSEZ-VOUS

Si vous vous êtes déjà surpris à penser que le temps des Fêtes est agréable pour tout le monde, sauf pour vous, vous n’êtes pas seul. C’est pourquoi il est important de réserver du temps pour vous. Ne sous-estimez pas les bienfaits d’une grasse matinée, d’un bon livre ou d’une sieste sur votre niveau de stress.

www.leditionnouvelles.com

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article