Publicité

1 décembre 2021 - 06:30 | Mis à jour : 07:43

L'Arbre du Part-Âge au Témiscouata

La démarche Voisins Solidaires du Centre d’action bénévole Région Témis annonce le retour de l’initiative de l’Arbre du Part-Âge, une grande vague d’amour au Témiscouata afin de briser l’isolement des personnes aînées pendant la période des fêtes et leurs apporter un peu de réconfort à Noël.

Pendant le mois de décembre, les entreprises et organismes de la région seront invités à créer un Arbre du Part-Âge dans leurs locaux, en y ajoutant des petites actions simples à réaliser auprès d’une personne âgée. Par la suite, les gens qui passeront, seront invités à choisir celle qu’ils désirent offrir en cadeau à une personne âgée de leur entourage.

Surveillez la page Facebook de Voisins Solidaires Témiscouata pour connaître les organismes et les entreprises participantes. Déjà, les Galeries Témis de Témiscouata-sur-le-Lac et le Centre d’action bénévoles Région Témis ont confirmé leur adhésion à l’initiative.

Pour de plus amples renseignements, contactez Mélanie Lavoie, agente de projet, au 418 853-2546.

Avec la participation financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du programme Québec ami des aînés, Voisins Solidaires est une démarche qui vise à développer la vie communautaire dans les municipalités par des actions concrètes qui favorisent les échanges entre voisins.

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article