Publicité

28 décembre 2020 - 16:19

Collation gourmande pour les dents sucrées

Nous avons tous envie de nous sucrer le bec de temps en temps, et nous nous tournons habituellement vers les gâteaux ou les tablettes de chocolat pour satisfaire cette envie. Alors, au lieu de dépenser pour une friandise achetée en magasin, pourquoi ne pas en cuisiner une vous-même et profiter du goût unique d’une préparation maison?

Cette suggestion de collation gourmande est non seulement économique mais elle plaira sûrement à toute la famille. Cette savoureuse version du gâteau au fromage facile à préparer contient de la tire-éponge, du maïs soufflé salé et sucré et du chocolat. Vous y trouverez la texture riche et crémeuse du gâteau au fromage avec la touche de croquant du maïs soufflé.

Gâteau au fromage enrobé de maïs soufflé sur un bâton :
Temps de préparation : 20 minutes
Portions : 8

Ingrédients :

  • 8 larges tranches de gâteau au fromage surgelé, déjà préparé
  • 1 sac (220 g) de maïs soufflé Orville Redenbacher sucré et salé, prêt à manger, sans couleurs ou saveurs artificielles, grossièrement haché
  • 250 ml (1 tasse) de morceaux de tire-éponge
  • 450 g (1 lb) de chocolat noir, fondu 

Préparation :

  1. Percer l’extrémité la plus large de chaque tranche de gâteau au fromage avec un bâtonnet en bois et congeler les tranches jusqu’à consistance ferme.
  2. Dans un plat peu profond, mélanger le maïs soufflé et la tire-éponge. Verser le chocolat fondu dans un bol; tremper chaque tranche de gâteau au fromage dans le chocolat fondu, secouant l'excédent de chocolat dans le bol. Enrober du mélange de maïs soufflé.
  3. Placer les tranches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Congeler environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit dur.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article