Publicité

28 décembre 2020 - 06:00

Rétrospective 2020, janvier (2e partie)

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois.

Le brise-glace Pierre Radisson vient en aide à un cargo au port de Gros-Cacouna

Le brise-glace NGCC Pierre Radisson de la Garde côtière canadienne est venu en aide à un cargo, le Pola Pacific, coincé dans les glaces au port de Gros-Cacouna peu avant 8 h dans la matinée du 18 janvier.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/380848/le-brise-glace-pierre-radisson-vient-en-aide-a-un-cargo-au-port-de-gros-cacouna

Un pas de plus vers un Canac à Rivière-du-Loup

Une nouvelle étape a été franchie le lundi 20 janvier au soir vers la construction d’une succursale de l’entreprise Canac dans le secteur ouest de la ville de Rivière-du-Loup. Lors de la séance du conseil municipal, les élus ont approuvé un acte de servitude de non-construction à intervenir avec le Club de golf de Rivière-du-Loup pour la conservation d’un milieu humide.  

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/381026/un-pas-de-plus-vers-un-canac-a-riviere-du-loup

Collision mortelle sur l'autoroute 85 à Rivière-du-Loup

Une violente collision frontale est survenue le mercredi 22 janvier à Rivière-du-Loup, vers 13 h 30, à la hauteur du kilomètre 96 de l'autoroute 85. Deux occupants d'un même véhicule ont perdu la vie dans cet accident, confirme la Sûreté du Québec. Un couple ainsi qu'un enfant en bas âge prenaient place dans l'autre voiture impliquée. Les deux parents ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger et l'enfant n'a pas été blessé.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/381158/violent-face-a-face-sur-lautoroute-85-a-riviere-du-loup

Surprise, une grenade !

Imaginez le scénario, vous vous rendez à Rivière-Bleue pour une vente de succession. Une énorme malle contenant divers artéfacts militaires attire votre attention. C’est avec votre nouveau trésor que vous revenez à votre domicile à Saint-Antonin après avoir parcouru 70 km sur les routes cahoteuses de la région. Votre enthousiasme fait rapidement place à la stupéfaction quand vous y découvrez une grenade possiblement active. C’est l’histoire peu banale qu’a vécu Louis Boisvert le vendredi 17 janvier.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/381173/surprise-une-grenade

Dossier des enfants Thibault : la Cour d’appel donne raison à la Commission scolaire

La Commission scolaire (aujourd'hui le Centre de services scolaire) Kamouraska-Rivière-du-Loup aura finalement eu gain de cause dans le dossier de la famille Thibault-Tardif, dont les parents se sont battus afin que leur fille de Saint-Antonin ne soit pas forcée de poursuivre sa scolarisation dans une classe d’adaptation scolaire louperivoise. En janvier dernier, la Cour d’appel du Québec a tranché en leur faveur.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/381322/dossier-des-enfants-thibault-la-cour-dappel-donne-raison-a-la-commission-scolaire

Belle réussite pour la course en sentier nocturne

Petits et grands ont eu beaucoup de plaisir à découvrir ou même redécouvrir le parc des Chutes de Rivière-du-Loup, le samedi 25 janvier, dans le cadre de l’événement «Ça Polaire – Trail familiale». Une centaine de participants ont franchi les différents parcours à la lampe frontale; un bilan qui réjouit l’organisation.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/sports/381450/belle-reussite-pour-la-course-en-sentier-nocturne

Le curé Béatrix Morin arrêté pour des infractions de nature sexuelle

Véritable choc dans la communauté, le curé de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Béatrix Morin, a été arrêté le mercredi 29 janvier où il a fait face à huit chefs d'accusation, dont de multiples agressions sexuelles, des gestes de grossière indécence et des attentats à la pudeur. Ces gestes auraient été posés sur cinq présumées victimes différentes, dont quatre d'âge mineur, entre 1970 et 1990.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/381664/le-cure-beatrix-morin-arrete-pour-des-infractions-de-nature-sexuelle

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article