Publicité

28 décembre 2020 - 06:55 | Mis à jour : 13:51

Rétrospective 2020, janvier (1ère partie)

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois.

Incendie suspect à Trois-Pistoles

Une résidence de la rue Bélanger a été lourdement endommagée par les flammes, le mercredi 1er janvier à Trois-Pistoles. Un jeune homme de 21 ans, Anthony Caron, a été arrêté par les autorités à la suite de l'incendie.

La résidence, qui n’était pas habitée, est une perte totale malgré les efforts des pompiers du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/379703/incendie-suspect-a-trois-pistoles

-> https://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/379733/incendie-a-trois-pistoles-un-homme-arrete

Pause forcée pour le maire Simon Périard

En janvier dernier, ;a Municipalité de Saint-Paul-de-la-Croix s'est trouvé dans une situation bien particulière. Déjà dépourvue de ses conseillers municipaux à la suite d’une série de démissions survenue à l’été 2019, voilà que le maire Simon Périard a été contrait de s’absenter pendant plusieurs semaines en raison d’un infarctus qui l’a frappé le 4 janvier.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/379959/pause-forcee-pour-le-maire-simon-periard

Lepage Millwork victime d’une cyber-attaque

En janvier dernier, l'un des propriétaires de Lepage Millwork de Rivière-du-Loup, François-Xavier Bonneville, a confirmé que son entreprise a été attaquée par un virus qui a paralysé complètement son système informatique le 9 janvier.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/380313/lepage-millwork-victime-dune-cyber-attaque

Pour que les hommes puissent atterrir et redécoller du bon pied

Ce n’est pas parce que le ciel est dégagé qu’il ne peut pas s’ombrager rapidement. Il en va de même pour nos vies. Chaque semaine, des hommes de la région vivent des bouleversements importants qui chamboulent leurs repères. Certains réussissent à retrouver leur voie, alors que d’autres ont besoin d’une oasis, d’un répit et parfois d’un peu d’aide afin de retrouver le droit chemin.

C’est avec ces besoins en tête, cette réalité précise, que Trajectoires Hommes du KRTB et le Centre prévention suicide du KRTB ont lancé officiellement, le mardi 14 janvier, une campagne de financement de 250 000 $ permettant la mise en place d’un nouveau service d’hébergement pour les pères et les hommes de la région.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/380573/pour-que-les-hommes-puissent-atterrir-et-redecoller-du-bon-pied

Incendie majeur à Saint-Mathieu-de-Rioux

Une résidence du chemin du Lac Nord à Saint-Mathieu-de-Rioux a été la proie des flammes, le 15 janvier vers 8 h 15. Malgré les efforts des pompiers, la maison est une perte totale. Les propriétaires étaient absents.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/380621/incendie-majeur-a-saint-mathieu-de-rioux

Le projet d’un deuxième pont à Saint-Ludger mis sur la glace

La Ville de Rivière-du-Loup a pris sa décision, il n’y aura pas à court et moyen terme un deuxième pont permanent pour relier le secteur Saint-Ludger. «Le besoin n’est pas assez criant, développons-nous davantage», a mentionné la mairesse Sylvie Vignet à la mi-janvier.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/380670/le-projet-dun-deuxieme-pont-a-saint-ludger-mis-sur-la-glace

L’Héritage 1 : «Ils viennent de mettre le pied dans un nid de guêpes» - Jean-Pierre Rioux

La mobilisation se poursuit à Trois-Pistoles, plus de 125 citoyens ont participé le 15 janvier à une assemblée citoyenne du comité Sauvons l’Héritage au centre Colombien. Le porte-parole Guillaume Legault souhaitait alors que la population se prépare à toute éventualité, dans le cas où le gouvernement du Québec refuserait encore une fois de financer les travaux en cale sèche du navire l’Héritage 1, estimés à 5 M$. L’absence du député Denis Tardif et de tout représentant de la Coalition avenir Québec a été soulignée à grands traits par l’assemblée.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/380711/lheritage-1-ils-viennent-de-mettre-le-pied-dans-un-nid-de-guepes-jean-pierre-rioux

Publicité


Publicité

Commentez cet article