Publicité

23 décembre 2020 - 17:29

Ajoutez de la gaieté à vos desserts des Fêtes

Saviez-vous que la préparation des desserts est l’une des traditions des Fêtes préférées des Canadiens ? D’après un sondage réalisé par les fabricants de Becel, 53 % des gens passent du temps aux fourneaux pendant cette période de réjouissances.

Au moment de choisir vos desserts des Fêtes, optez pour une recette tout à fait de saison qui se prépare facilement en famille. Vu leur texture tendre et moelleuse, ces biscuits au chocolat blanc et aux cannes de Noël vous assureront une place tout en haut de la liste des enfants sages.

Biscuits des Fêtes au chocolat blanc et à la canne de Noël
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 26 biscuits

Ingrédients

  • 125 ml (1/2 tasse) de Becel originale
  • 300 ml (1 1/4 tasse) de farine tout usage
  • 5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de sel
  • 125 ml (1/2 tasse) de cassonade dorée, bien tassée
  • 60 ml (1/4 tasse) de sucre granulé
  • 1 œuf
  • 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
  • 125 ml (1/2 tasse) de brisures de chocolat blanc
  • 75 ml (1/3 tasse) de cannes de Noël écrasées

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
  2. Dans un grand bol, battre la margarine, la cassonade et le sucre granulé. Incorporer, en battant, l’œuf et la vanille. Bien mélanger. Ajouter graduellement le mélange de farine et battre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Incorporer les brisures de chocolat blanc et les cannes de Noël écrasées.
  3. Déposer des cuillerées à soupe de pâte sur des plaques de cuisson non graissées, en les espaçant d’environ 5 cm (2 pouces). Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés tout autour. Laisser refroidir la plaque sur une grille pendant 2 minutes. Transférer les biscuits directement sur la grille, puis les laisser refroidir complètement.

Conseils : Vous pouvez acheter des cannes de Noël écrasées ou les écraser dans un robot culinaire. Si vous cuisinez avec des enfants, voici une bonne façon de les faire participer : mettez les cannes de Noël dans un sac en plastique refermable, puis enveloppez-le d’un autre sac en plastique ou d’un torchon propre. Placez-le sur une planche à découper et écrasez-le à l’aide d’un rouleau à pâte ou d’un maillet à viande. Vous pouvez cuisiner ces biscuits toute l’année en remplaçant les cannes de Noël écrasées par des sucres décoratifs colorés.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article