Publicité

25 décembre 2020 - 08:40

Soyons nous-mêmes

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Info Dimanche a invité ses lecteurs à raconter l'un de leurs Noëls. Nous publions ici l'un des textes reçus.

Par Suzanne Pelletier, représentante des aîné.e.s pour le groupe d’encadrement par, pour et avec les aîné.e.s.

Récemment en revenant de la bibliothèque municipale je marchais silencieuse en pleine conscience d’un discours intérieur.

Je réentendais ceci : «Vous ne pouvez être que ce que vous êtes. Détendez-vous. Le monde a besoin de vous tel que vous êtes.»

Bien oui, vanité des vanités que de s’efforcer d’être une autre personne; erreur que de se contraindre à se montrer moins que ce que nous sommes; manifestation d’amour de soi et une vraie humilité que de se présenter à soi et aux autres tels que nous sommes.

Wow ! Quelle belle résolution à adopter en 2021, n’est-ce pas ? Récemment notre amie Madone dans la chronique Place aux aîné.e.s nous rappelait la maxime de Gandhi et je cite : «Soyons nous-mêmes le changement que nous voulons voir dans ce monde.»

Je suis persuadée que cette attitude est porteuse de bonheur. Quel que soit notre âge, nous ne pouvons être que ce que nous sommes. Détendons-nous. Nous vieillissons ? Nous perdons des forces ? Détendons-nous. Nous sentons des raideurs musculaires ? Détendons-nous. N’ayons pas peur des autres. Sourions. Allons quand même vers les autres. Même en gardant nos distances en ce temps de pandémie plus que jamais le monde a besoin de nous tel que nous sommes. Partage ta joie, tu l’auras en double. Partage ton chagrin, ta tristesse diminuera de moitié. Soyons nous-mêmes sans crainte, avec joie et amour.

Que le meilleur soit pour chacun et chacune de nous.

Bonne année 2021!

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article