Publicité

21 décembre 2020 - 11:28

Une présentation multimédia d’envergure à Trois-Pistoles pour le temps des Fêtes

À Trois-Pistoles, le temps des Fêtes sera sous le signe de l’illumination et des plaisirs d’hiver! Eh oui, la féérie des Fêtes sera bel et bien au rendez-vous cette année grâce à la programmation de Trois-Pistoles : Fêtes illuminées, Ville animée.

Du 23 décembre au 10 janvier, de 17 h à 21 h à intervalle régulier, la façade de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles sera mise en lumière grâce à une projection multimédia à grand déploiement, utilisant la technologie du mapping vidéo. Grâce à ces projections grandioses qui varieront au fil des semaines, les passants pourront s’émerveiller devant de magnifiques décors numériques aux couleurs des Fêtes projetés sur le bâtiment patrimonial et ainsi, profiter d’un centre-ville festif qui offrira une bonne dose de chaleur et de bonheur.

À ce projet haut en couleur s’ajoute une programmation d’activités extérieures qui permettra une animation s’étirant jusqu’à la fin janvier. Petits et grands pourront, entre autres, bouger et faire grimper leur température grâce à de la Zumba en plein-air, mettre à profit leurs compétences en matière de création de bonhommes de neige, assister à un spectacle aérien de cerfs-volants qui teinteront le ciel de janvier, pour ne nommer que ces activités.

Créer de la magie et animer le cœur de la Ville de Trois-Pistoles sont les objectifs poursuivis par les partenaires qui ont choisi de s’investir dans ce projet : la Ville de Trois-Pistoles, la MRC des Basques, le Centre local de développement des Basques, la Société d’aide au développement de la collectivité des Basques ainsi que la Caisse Desjardins des Basques.

Toutes les activités présentées se dérouleront dans le respect de l’ensemble des consignes sanitaires en vigueur.

Pour ne rien manquer, surveillez la page Facebook de MRC Les Basques et le site mrcdesbasques.com.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article