Publicité

13 décembre 2020 - 06:37

Le Centre d’entraide l’Horizon reçoit un don de 5 000 $

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

L’homme d’affaires de Rivière-du-Loup Simon Chartier a remis le 10 décembre un important don de 5 000 $ à l’organisme communautaire le Centre d’entraide L’Horizon, dont la mission première en cette période de pandémie est de briser l’isolement et de réduire la détresse psychologique.

Ce cadeau de Noël sera bien utilisé par l’organisme, puisque grâce à ce don, les membres pourront bénéficier d’une nouvelle activité appelée les «Moments Bonheur» jusqu’en aout prochain.

«On offre des coupons de repas aux deux mois, alors chacun de nos membres pourra venir diner quatre fois en groupe dans nos locaux, en respect des consignes sanitaires en vigueur», explique la directrice de l’organisme, Nadine Pelland. Cette dernière se dit inquiète de l’isolement qui prévaut présentement en raison de la crise sanitaire. Cette activité est donc une façon concrète de contrer ce phénomène. 

Mme Pelland ajoute que des restaurants locaux seront approchés afin de fournir les repas lors de ces Moments Bonheur. Les participants pourront ainsi bien se nourrir, se soutenir et échanger entre eux.

«Sans l’appui de ma conjointe, Nadia Bolduc, qui sait me soutenir dans mes projets fous, je n’aurais pas pu remettre cette somme», dit Simon Chartier, en soulignant l’importance de donner aux organismes qui en ont besoin. Il souhaite ainsi encourager d'autres entrepreneurs à soutenir le milieu communautaire. 

Rappelons que Simon Chartier avait remis un don de 45 000 $ en 2017 au Centre d’entraide l’Horizon, permettant ainsi à l’organisme de devenir propriétaire de l’immeuble situé sur la rue Fraserville.  

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations Simon! Très beau geste de générosité...

    Frédérick Soucy - 2020-12-14 08:09
  • Bravo! Beau geste de générosité.

    Nicole Sirois - 2020-12-13 22:55
  • Très belle initiative et de grande générosité, Simon, en espérant que d’autres, imitent ton geste, bravo!

    Louis kawi lapointe - 2020-12-13 20:11
  • Super simon

    Robert bourgoin - 2020-12-13 16:06