X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collation festive pour toute la famille

durée 9 décembre 2020 | 14h08
  • Cette année, les réceptions du temps des Fêtes ne seront pas comme celles des années précédentes, mais il n’est pas nécessaire d’oublier les traditions familiales durant cette période festive. Pourquoi ne pas en profiter pour fabriquer de nouveaux ornements en maïs soufflé et créer de nouvelles traditions?

    Il est toujours amusant de cuisiner avec du maïs soufflé. Les friandises à base de maïs soufflé sont toujours appréciées lors des occasions spéciales et elles peuvent être décorées en fonction de thèmes différents. Ces boules de Noël peuvent facilement être utilisées lors des Fêtes traditionnelles ou lors de n’importe quelle autre fête célébrée en décembre. Pour ce faire, il suffit de remplacer la canne en sucre par un autre bonbon et de changer les couleurs. Comme le maïs soufflé au beurre Orville Redenbacher à cuire au micro-ondes ne contient n'a pas de saveurs ou de colorants artificiels ni d’agents de conservation, vous pouvez servir une collation santé aux membres de votre famille.

    Boules des Fêtes au maïs soufflé
    Temps de préparation : 5 minutes
    Temps de cuisson : 30 minutes
    Portions : 12

    Ingrédients :

        Enduit à cuisson en vaporisateur
        1 sac (82 g) de maïs soufflé au beurre Orville Redenbacher pour micro-ondes
        1 litre (4 tasses) de guimauves miniatures, en morceaux
        60 ml (1/4 tasse) de beurre, en morceaux
        15 gouttes de colorant alimentaire vert
        Sucre à gros cristaux coloré et cannes de Noël ou gouttes de gomme, optionnel

    Préparation :

        Vaporiser un grand bol, une spatule de caoutchouc et un morceau de papier ciré avec de l’enduit à cuisson en vaporisateur; mettre de côté. Cuire le maïs soufflé au micro-ondes tel qu’indiqué sur l’emballage. Retirer tous les grains non éclatés et placer la moitié du maïs soufflé (environ  2 litres ou 8 tasses) dans le bol.
        Placer 500 ml (2 tasses) de guimauves et 30 ml (2 c. à table) de beurre dans un bol allant au micro-ondes; cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 45 secondes ou jusqu'à ce que les guimauves fondent et que le mélange soit homogène une fois brassé. Verser le colorant alimentaire tout en brassant.
        Verser le mélange de guimauves sur le maïs soufflé qui est dans le bol. Mélanger avec la spatule de caoutchouc graissée pour bien enduire le maïs. Diviser le mélange et former six boules. Placer les boules sur le morceau de papier ciré.
        Décorer de sucre à gros cristaux et de cannes de Noël ou de gouttes de gomme, si désiré. Répéter les étapes ci-dessus avec le reste du maïs soufflé, les guimauves et le beurre pour faire des boules de maïs soufflé non colorées. Décorer avec du sucre et des bonbons, si désiré.

    Pour des recettes supplémentaires ainsi que des suggestions d’utilisation du maïs soufflé, consultez le site orville.ca.

     

    www.leditionnouvelles.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2023 | 15h15

    Collecte des arbres de Noël à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup rappelle que la collecte des arbres de Noël naturels aura lieu au cours de la semaine du 7 janvier. Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche. Les arbres doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique et ne doivent pas ...

    31 décembre 2023 | 14h32

    Comment vous en tenir à vos résolutions du Nouvel An cette année

    (EN) Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile de mener à bien une résolution du Nouvel An, mais c’est une bonne façon de se pousser à atteindre des objectifs importants. Quelle que soit votre résolution cette année, voici quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie : Élaborer un plan L’élaboration d’un plan d’action ...

    31 décembre 2023 | 9h34

    Astuces pour prévenir les chutes sur la glace

    Une chute sur la glace peut provoquer diverses blessures plus ou moins importantes (fracture, entorse, commotion cérébrale, etc.). Pour maximiser vos chances de rester sur vos deux pieds lors de vos sorties cet hiver, suivez ces quelques conseils pratiques! CHAUSSEZ-VOUS BIEN Munissez-vous de bottes d’hiver de qualité dont la semelle est dotée ...

    Publicité