Publicité

4 décembre 2020 - 06:31

Le Réveillon de Bernard : un concert de Noël diffusé sur Facebook

Le député fédéral Bernard Généreux convie la population à un concert, Le Réveillon de Bernard, qui sera diffusé sur sa page Facebook le 24 décembre prochain à compter de 19 h. «Je voulais mettre du baume sur ce que nous vivons tous et encourager des artistes», a mentionné M. Généreux.

D’ailleurs dans cette période particulièrement difficile sur le plan financier pour les artisans de la culture, le député de la circonscription de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup a précisé que les artistes et partenaires du projet seront rémunérés.

«On se lance dans un défi que personne n’a jamais fait», a souligné le député. Les prestations des artistes seront préenregistrées de même que les interventions au niveau de l’animation. «C’est un spectacle préenregistré pour respecter les règles sanitaires», a indiqué Bernard Généreux. «C’est tout comme si on était en direct», a ajouté Mathieu Rivest, responsable artistique du projet et directeur du camp musical de Saint-Alexandre. «C’est plaisant de tripper en gang, de partager à nouveau la scène avec un auditoire, dans une œuvre collective», a-t-il souligné.

Au cours du concert, qui durera de 60 à 80 minutes, les spectateurs assis devant leur ordinateur ou regardant leur tablette électronique pourront entendre des prestations d’artistes locaux dont Sophie Pelletier (Star Académie) de Rivière-Ouelle, Réal Chouinard et Geneviève Roussel, tous deux de Rivière-du-Loup de même que les petits chanteurs de l’école de musique de Rivière-du-Loup. Pascal Giard des Productions Giard de Rivière-du-Loup collabore pour la réalisation des enregistrements et la diffusion du spectacle.

Et comme dernière pièce, ce sera l’Hallelujah de Léonard Cohen. À ce moment, le spectacle prendra une allure interactive puisque les personnes qui le désirent pourront chanter le refrain Hallelujah. Vous pouvez remplir le formulaire à cet effet disponible sur les médias sociaux de Bernard Généreux. Une marche à suivre vous sera fournie et vous devrez envoyer une vidéo d’ici le 10 décembre à midi.

C’est donc un rendez-vous le jeudi 24 décembre à 19 h sur la page Facebook du député Bernard Généreux pour un moment de réjouissance. «Je veux mettre de la magie dans le cœur des citoyens pour la période des Fêtes», a souligné l’instigateur du projet «Le Réveillon de Bernard».

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article