Publicité
2 janvier 2020 - 13:34

Rétrospective 2019, décembre (2e partie)

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois.

Québec accorde plus de 3,2 M$ pour huit musées du Bas-Saint-Laurent

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent Marie-Eve Proulx a annoncé le 16 décembre l'attribution d'une aide financière de 3 261 630 $ pour la période 2019-2022 à huit institutions muséales situées dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Musée du Bas-Saint-Laurent, situé à Rivière-du-Loup, fait partie de la liste. 

-> https://www.infodimanche.com/actualites/culture/378697/quebec-accorde-plus-de-32-m$-pour-huit-musees-du-bas-saint-laurent

Pour 2020, une hausse de taxes de 4,6 % à Rivière-du-Loup

Les membres du conseil de la Ville de Rivière-du-Loup ont adopté le 16 décembre les prévisions budgétaires pour l’année 2020 avec notamment une hausse de taxes de 4,6 %. «On veut être plus attractif», a lancé la mairesse Sylvie Vignet pour expliquer la volonté du conseil municipal de réaliser plusieurs projets porteurs pour la communauté. Pour une résidence unifamiliale dont la valeur moyenne est actuellement de 205 575 $, les taxes augmenteront de 124,88 $.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/378742/pour-2020-une-hausse-de-taxes-de-46-a-riviere-du-loup

Roger Plante envoie une mise en demeure à la MRC de Rivière-du-Loup

Le citoyen de Saint-François-Xavier-de-Viger et porte-parole du Réseau d’information sur les municipalités, Roger Plante a acheminé le 16 décembre une mise en demeure à la MRC de Rivière-du-Loup. Il affirme que le préfet de la MRC, Michel Lagacé, lui a retiré «unilatéralement», son droit d’interroger les élus lors des périodes de questions.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/378997/roger-plante-envoie-une-mise-en-demeure-a-la-mrc-de-riviere-du-loup

À Témiscouata-sur-le-Lac, le compte de taxes augmente en moyenne de 2,23 %

Après cinq années avec une hausse à l’intérieur du taux d’inflation, les citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac devront composer pour 2020 avec une augmentation légèrement au-dessus, soit de 2,23 %. «Le projet de mise aux normes de l’eau potable et la Sûreté du Québec, dont la facture est en hausse de 7 % au Témiscouata, expliquent en grande partie cette variation», a mentionné le maire Gaétan Ouellet.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/378996/a-temiscouata-sur-le-lac-le-compte-de-taxes-augmente-en-moyenne-de-223

Saison terminée pour Alex Belzile

Le ciel est tombé sur la tête d’Alex Belzile. L’athlète originaire de Saint-Éloi, membre de l’organisation du Canadien de Montréal, ratera le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure subie au muscle pectoral. Sa convalescence sera de 6 mois, a annoncé le Rocket de Laval, le 19 décembre. 

-> https://www.infodimanche.com/actualites/sports/379106/saison-terminee-pour-alex-belzile

Remise de 50 000$ pour la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

C’est dans le cadre d'un évènement festif réunissant de nombreux participants, collaborateurs et bénévoles d'arrière-scène, que Serge Ferrand et Jacques Poitras, représentant les deux partenaires majeurs du spectacle-bénéfice Desjardins, ont procédé à la remise d’un chèque de 50 000 $ à la présidente de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, Renée Giard, en présence de la coordinatrice de l’évènement, Yvette Dumont.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/378942/remise-de-50-000$-pour-la-fondation-de-la-maison-desjardins-de-soins-palliatifs-du-krtb

Le nouveau chalet de ski de fond de Saint-Ludger est inauguré

Le vendredi 20 décembre, les représentants de la Ville de Rivière-du-Loup ont procédé à l’inauguration officielle du nouveau chalet de ski de fond de Saint-Ludger. Ces nouvelles installations ont été aménagées à la suite d’un investissement de plus de 170 000 $.

-> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/379157/le-nouveau-chalet-de-ski-de-fond-de-saint-ludger-est-inaugure

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article