Publicité
18 décembre 2019 - 14:19

Fort achalandage pour Nez Rouge

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Le weekend dernier, les 62 centrales québécoises ont su répondre au fort achalandage en raccompagnant 12 647 automobilistes dans les soirées de jeudi à dimanche. Elles ont pu compter sur 8 858 bénévoles prêts à reconduire en toute sécurité les demandeurs à leur domicile. Cette tendance à la hausse s'observe aussi à Trois-Pistoles.

Pour les 13 et 14 décembre derniers, les bénévoles ont effectué pas moins de 47 raccompagnements, soit 27 pour le vendredi et 25 pour samedi. Au total des trois weekends, pas moins de 107 raccompagnements ont été effectués à Trois-Pistoles.

OPÉRATION NEZ ROUGE

Les personnes qui souhaitent utiliser le service, offert par des bénévoles, peuvent le faire en composant le 418-851-1224 dans Les Basques. Pour faire du bénévolat ou encore pour demander un raccompagnement, il est aussi possible d’utiliser l’application mobile «Nez rouge».

Dans les deux cas, les profits générés par les activités d’Opération Nez rouge iront directement à des organismes ciblés. Quelques milliers de dollars sont amassés chaque année.

Rappelons que les comités locaux sont toujours à la recherche de bénévoles, sans qui le service de raccompagnement ne pourrait pas être offert. Même si l’Opération Nez rouge est commencée, n’hésitez pas à manifester votre intérêt.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article