Publicité
25 décembre 2019 - 08:15

L'arrivée du Père Noël à Cabano

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

En collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup, un reportage paru dans le journal Le Saint-Laurent du 21 décembre 1961.

Dimanche le 10 décembre, le Jeune Commerce de Cabano avait organisé une fête pour les enfants de la région. Le Père Noël a passé l’après-midi à Cabano. Il arriva par autobous vers 1 heure 30 et descendit à l’entrée de la ville.

Le Père Noël accompagné d’un fidèle esquimau, d’une dizaine de lutins et d’un bouffon, parada dans le village en lançant des bonbons aux enfants. Le Père Noël descendit aussi dans la cour du Collège pour parler aux centaines d’enfants de tout âge qui s’étaient rassemblés à cet endroit pour le voir.

Sa Majesté Claudette 1ère (Mlle Claudette Laplante), Reine du Carnaval d’hiver rehaussait de sa présence la parade. Les Duchesses du Carnaval 1962, Mlles Irma Ouellet, Monique Gagnon, Micheline Ruest, Micheline Boucher, Ghislaine Laplante accompagnaient Sa Majesté Claudette 1ère.

Les enfants virent partir à regret le Père Noël vers 3 heures 30 et retournèrent dans leur foyer avec des beaux rêves pour la période des Fêtes.

Une collaboration de la

Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup

67, rue du Rocher, Rivière-du-Loup (QC)  G5R 1J8

Facebook et http://www.shgrdl.org

Publicité


Publicité

Commentez cet article