X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de générosité pour les enfants de L’Isle-Verte et Saint-Paul-de-La-Croix

durée 24 décembre 2018 | 06h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le partage et la générosité à l’approche de la période des Fêtes se sont manifestés d’une manière toute particulière à L’Isle-Verte et Saint-Paul-de-la-Croix les 17 et 18 décembre. Les 116 élèves de maternelle à 6e année de ces deux écoles primaires ont pu recevoir tout juste avant Noël un petit cadeau, grâce à l’initiative de la pharmacie Familiprix de L’Isle-Verte et de ses clients.

    C’est la technicienne de laboratoire Marylène Dumont qui a eu l’idée de faire une différence directement dans sa communauté en remettant des cadeaux aux jeunes élèves de maternelle 4 et 5 ans de L’Isle-Verte, avec le soutien de la pharmacienne Marie-Hélène Miousse. Elle demandait donc la contribution des clients, selon leur budget, afin de remettre le cadeau de leur choix à un enfant, selon les âges ciblés.

    «Il y a des enfants qui sont moins gâtés à Noël, qui reçoivent moins de cadeaux, mais je ne voulais pas les cibler directement. J’ai été surprise par la générosité des gens. En cinq jours, grâce aux dons de la communauté, on a pu amasser assez de cadeaux pour les 116 élèves de L’Isle-Verte et Saint-Paul-de-la-Croix. C’est un premier projet qui a connu un beau succès et qui a fait boule de neige», raconte Mme Dumont.

    À l’entrée de la petite équipe de la pharmacie munie de tuques de Noël dans les différentes classes, les yeux des enfants s’illuminaient. Ils ont tous reçu un petit présent avec un mot personnalisé provenant de chaque client.

    «J’ai été contactée il y a environ un mois par la pharmacie pour ce projet de Noël. Au début, c’était seulement pour les plus petits, mais finalement, j’ai su qu’il y aurait des cadeaux pour tout le monde, et même pour ceux de Saint-Paul-de-la-Croix. Les gens sont tellement généreux dans le village. Parfois dans les milieux plus défavorisés, certains enfants dans les classes reçoivent moins de cadeaux», souligne la directrice, Johanne Lussier.

    Ce geste de dévouement et d’entraide a eu des répercussions auprès d’une centaine d’enfants qui vivront certainement une période de Noël plus douce grâce à la générosité de leur communauté. 

    commentairesCommentaires

    1

    • MPB
      Marie-Paule Bélanger
      temps Il y a 5 ans
      Bravo. Pour l’initiative des cadeaux aux enfants. Vous deviez voir la joie dans leurs yeux.
      Joyeux Noël à l’équipe.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2023 | 15h15

    Collecte des arbres de Noël à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup rappelle que la collecte des arbres de Noël naturels aura lieu au cours de la semaine du 7 janvier. Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche. Les arbres doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique et ne doivent pas ...

    31 décembre 2023 | 14h32

    Comment vous en tenir à vos résolutions du Nouvel An cette année

    (EN) Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile de mener à bien une résolution du Nouvel An, mais c’est une bonne façon de se pousser à atteindre des objectifs importants. Quelle que soit votre résolution cette année, voici quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie : Élaborer un plan L’élaboration d’un plan d’action ...

    31 décembre 2023 | 9h34

    Astuces pour prévenir les chutes sur la glace

    Une chute sur la glace peut provoquer diverses blessures plus ou moins importantes (fracture, entorse, commotion cérébrale, etc.). Pour maximiser vos chances de rester sur vos deux pieds lors de vos sorties cet hiver, suivez ces quelques conseils pratiques! CHAUSSEZ-VOUS BIEN Munissez-vous de bottes d’hiver de qualité dont la semelle est dotée ...

    Publicité