Publicité
19 décembre 2018 - 18:47

Guide de survie pour votre premier Noël dans votre belle-famille

Rite de passage obligé, le premier Noël dans la belle-famille est toujours passablement angoissant. Voici quelques astuces pour vous aider à survivre à cette soirée!

Les traditions
Premièrement, vous devez mettre votre principal allié — votre douce moitié — à contribution. Demandez-lui de vous parler des gens que vous rencontrerez, des traditions familiales à respecter, de l’ambiance qui règne au réveillon, des sujets à ne pas aborder, etc. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre et, surtout, vous éviterez les faux pas!

La tenue
Deuxièmement, consultez votre partenaire avant de choisir vo¬tre tenue. Si les membres de sa famille ont l’habitude de porter des vêtements décontractés le soir du réveillon, vous ne voulez pas arriver dans votre longue robe de velours à paillettes ou dans votre plus bel habit griffé! En cas de doute, optez pour une tenue à la fois élégante et confortable. L’important, c’est que vous soyez à l’aise!

Les cadeaux
Enfin, si un échange de cadeaux est organisé, participez-y! Apportez également un présent pour vos hô¬tes (une bouteille de vin, un panier de produits du terroir, etc.). Même si votre partenaire vous répète que ce n’est pas nécessaire, le geste sera fort apprécié. Évitez tout de même d’en faire trop en offrant quelque chose de dispendieux. Cela risque de les rendre mal à l’aise.

Enfin, sur place, intéressez-vous aux autres! Même si vous êtes un brin introverti, prenez les devants et apprenez à connaître votre belle-famille.

Joyeux Noël… et bonne chance!

 

Publicité

Commentez cet article