Publicité
8 décembre 2018 - 18:47

Préparatifs des Fêtes : impliquez les enfants!

Décorer le sapin, emballer les cadeaux, faire le grand ménage de la maison… ce ne sont pas les tâches qui manquent dans le temps des Fêtes! Cette année, profitez de vos préparatifs pour passer de bons moments en famille : faites participer vos enfants! En effet, ceux-ci peuvent s’impliquer de plusieurs façons dans l’organisation du réveillon.

Décoration
Plusieurs semaines avant Noël, confiez-leur la décoration de la maison. En plus d’accrocher les boules dans le sapin, vos rejetons peuvent confectionner des guirlandes et bricoler toutes sortes d’ornements qui enjoliveront votre demeure.

Cuisine
Vos enfants prendront plaisir à vous aider en cuisine! Concoctez ensemble de délicieux desserts, laissez-les choisir une recette pour le réveillon et donnez-leur une liste d’ingrédients à dénicher à l’épicerie. Le jour J, invitez-les à dresser la table, à placer les amuse-gueules sur les plateaux de présentation, à servir le pain, etc.

Cadeaux
Vos enfants sont assez habiles pour manipuler des ciseaux? Alors, confiez-leur l’emballage des cadeaux qui ne leur sont pas destinés! Sinon, laissez-les envelopper les présents dans des sacs
et demandez-leur de les disposer joliment sous le sapin.

Vous pouvez également leur confier la mission de confectionner de petits cadeaux pour vos invités. Par exemple, offrez à vos convives un mélange pour préparer des biscuits. Vos enfants n’auront qu’à déposer les ingrédients dans un pot Mason et à le décorer.

Enfin, le soir du réveillon, demandez-leur d’accueillir les invités et de ranger leurs manteaux. Ils seront probablement très fiers de participer au succès de la soirée!

 

Publicité

Commentez cet article